Archives de catégorie : Techs

Techs : Ciblage assisté

weapons-guidance

Extension : Boîte de base « le Réveil de la Force »

« Quand vous attaquez, vous pouvez utiliser un marqueur de Concentration pour changer 1 de vos résultats ‘Vierge’ en résultat ‘Touche’. »

Avec cette nouvelle carte, finie le marqueur Concentration qui ne sert à rien en attaque ! Certes, elle n’est pour le moment valable que pour les TIE du Premier Ordre, qui avec leurs 2 dés d’attaque, n’en auront pas vraiment besoin, ou tout du moins ce ne serait pas rentable pour les 2 points demandés.

Mais le concept est intéressant, notamment sur les plus basses vp, qui attendent de savoir si elles se font tirer dessus, puis tirent au maximum de leurs possibilités.

A voir l’évolution, pour le moment c’est un peu trop cher côté Empire, mais nul doute que la carte fera le bonheur des possesseurs d’X-Wing T-70 !

Techs : Relai de Communication

comm-relay

Extension : TIE/Fo Fighter

« Vous ne pouvez avoir plus d’1 marqueur Evasion assigné. Durant la phase de fin, ne retirez pas un marqueur Evasion inutilisé de votre vaisseau. »

On peut donc conserver ses marqueurs évasion, chouette, mais pour 3 points ? Cela fait cher, même si c’est très intéressant, notamment en début de partie. Imaginez votre nuée de TIE/Fo qui, lors du premier échange de feu, a déjà marqueur d’évasion sur chacun d’entre eux ! L’adversaire aura bien du mal à en détruire un, alors que vous aurez peut-être la chance d’en abattre un d’en face.

Le coût me semble rédhibitoire, mais certaines synergies avec les pouvoirs de TIE peuvent être intéressants. A voir ce qui sortira, et les combinaisons possibles (avec Feinte par exemple).

Améliorations : Techs

 

Le seul vaisseau impérial3 ayant accès aux Améliorations de type « Techs » est le TIE/FO Fighter.

Pour 2 points d’escadron :
Ciblage assisté : « Quand vous attaquez, vous pouvez utiliser un marqueur de Concentration pour changer 1 de vos résultats ‘Vierge’ en résultat ‘Touche’. »

Pour 3 points d’escadron :
Relai de Communication : « Vous ne pouvez avoir plus d’1 marqueur Evasion assigné. Durant la phase de fin, ne retirez pas un marqueur Evasion inutilisé de votre vaisseau. »