2014/12/12 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Roy Bean
Résultat : défaite

Ma liste :
– Contre-amiral Chiraneau (46 pts)
– Prise de risque (4 pts)
– Canonnier (5 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)

– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Canonnier (5 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

Liste adverse :
– Commandant Kenkirk (44 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Ysanne Isard (4 pts)
– Canonnier (5 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Système de commande de tir (2 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

Résumé :
N’ayant pu jouer la semaine dernière cette liste suite au désistement de mon adversaire, me voila face à Roy Bean avec une liste… Decimator + Phantom. Mince, depuis l’Open du week-end dernier, j’aurai du m’en douter, je voulais d’ailleurs changer de composition avant, mais n’ai pas eu le temps hier soir.

Il a l’initiative, puisque j’ai 100 points. On fait une belle barrière d’astéroïdes, et on se déploie. C’est parti !

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Les premiers mouvements d’approche sont classiques, il fait virer Kenkirk pour ne pas qu’il se prenne le feu de Chiraneau et Whisper combiné.

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Un premier échange de tir entre les Décimator, Kenkirk perd 3 boucliers quand Chiraneau n’en perd qu’un. Les 2 Phantom ne sont pas à portée…

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Après un virage au millimètre, Chiraneau est à portée 1 de Whisper et de Kenkirk. Je me dis que je dois vite shooter Whisper, et que c’est l’occasion. Son Whisper tire sur le mien, et lui fait perdre ses 2 boucliers. En retour, le mien, malgré le Canonnier, ne fait rien du tout, même pas perdre un petit marqueur Concentration ! Voyant ça, j’aurai du tirer avec Chiraneau sur Kenkirk, mais j’ai voulu tenter le 5 dés avec Canonnier sur Whisper occulté… Il perd 1 bouclier, et Kenkirk fait tomber 2 boucliers à Chiraneau. Aïe !

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Et viens le gros misplay. Erreur, je fais un virage serré avec le Decimator au lieu de faire un virage léger. Résultat : j’atterris sur l’astéroïde, prend un dégât, et ne pourrai pas tirer…….. Bon bah c’est fini hein ? Je tente le coup avec mon Whisper en fonçant à portée 1 de Kenkirk, m’éloignant de son propre Whisper. Sauf que je n’aurai pas l’occasion de tirer, avec sa relance Whisper fait 4 touches,  je ne fais rien sur mes 3 dés de défense, PAN mon Whisper est out ! Kenkirk tire sur Chiraneau et lui fait 3 dégâts. Qui a dit « rouleau-compresseur » ?

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Je n’avance pas trop avec Chiraneau, souhaitant peut-être surprendre le Phantom. Whisper me fait un total de 2 critiques, dont un coup au but ! Kenkirk en rajoute un : encore coup au but ! Aïe, et je ne fais qu’un seul dégât à Kenkirk qui perd son dernier bouclier…

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Au final, je suis à 4 de coque, presque aucune chance. Whisper anticipe bien, il faut dire que je suis un peu désabusé par la tournure de la partie, mes jets d’attaque pourri associés à mes choix douteux… Hmm, autant dire que son Whisper ne se fait pas prier et achève Chinaneau sans problème avec 4 touches, Kenkirk n’ayant même pas besoin d’intervenir.

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