Systèmes : Correcteur de précision

CdP

Extension : IG-2000, StarViper

« Quand vous attaquez, vous pouvez annuler tous les résultats de vos dés. Puis vous pouvez ajouter 2 résultats ‘Touche’ à votre lancer. Vos dés ne peuvent plus être modifiés lors de cette attaque. »

Donc ça fiabilise en quelque sorte le tir. Nous avons 3 vaisseaux qui peuvent équiper cette carte, la navette de classe Lambda, le TIE Advanced et le TIE Phantom. L’espérance de résultats « Touche » sur la navette est de « 1,5 », et de « 2 » sur le Phantom, donc donner 2 ‘Touche’ semble de prime abord peu intéressant, surtout sur le Phantom qui aura presque à coup sûr au moins une Concentration à dépenser, et donc augmentera fortement ce « 2 ». C’est par contre un must-have sur un TIE Advanced qui lui n’a une espérance que de « 1 » !

En effet, équipé ainsi, un TIE Advanced pourra se concentrer sur sa défense sans pénaliser son attaque. Inutile de préciser qu’en plus l’amélioration sera gratuite grâce au titre TIE/x1, ce qui rend le TIE Advanced jouable….

Une autre utilisation est sur une navette, qui ne fera pas d’Acquisition de cible. L’autre action possible étant la « Concentration », mais celle-ci n’aura pas forcément d’utilité en attaque du coup, et avec 1 seul dé de défense, ça ne me paraît pas non plus très rentable. J’associerai donc Moteur améliorés à cette carte sur une navette pour que cela devienne utile.

Autre possibilité, l’Officier de la Flotte, qui permettra de donner ses 2 Concentration sans pour autant pénaliser son tir. Enfin, le Colonel Jendon peut donner son Acquisition de cible à un autre vaisseau, tout en gardant une certaine efficacité. Voila les quelques pistes, mais pour 3 points d’escadron, cela reste relativement cher pour ce que cela peut offrir.

 

Laisser un commentaire