Canons : Canon à fléchettes

flechette-cannon

Extension : Intercepteur M3-A

« Attaque : attaquez un vaisseau. Si cette attaque touche, le défenseur subit 1 dégât et, si le défenseur n’est pas stressé, reçoit 1 marqueur de stress. Ensuite, annulez le résultat de tous les dés. »

Pour 2 petits points, c’est le canon le moins cher, et il donne quand même 3 dés d’attaque qui ne peuvent faire au maximum qu’un seul dégât et donner un marqueur stress. Le fonctionnement est proche des Torpilles fléchettes, mais ici, la contrainte n’est pas sur la Coque inférieure à 5, mais sur le fait que le défenseur ne doit pas être déjà stressé.

Les vaisseaux de l’Empire pouvant embarquer ce canon gagneront donc la possibilité de stresser, mais perdront en puissance de feu, puisqu’ils ont déjà tous 3 dés d’attaque. Reste qu’à portée 3, en début d’affrontement, cela peut déjà obliger l’adversaire à faire des choix : conserver le stress et rester imprévisible, ou faire une manœuvre verte… Pour 2 points, on aurait tort de s’en priver !

Je le vois assez bien sur un Boba Fett avec Instinct de vétéran comme arme anti-Phantom par exemple, et son coût ne rebutera pas forcément même s’il n’est alors vraiment efficace que contre un seul type de liste…

Laisser un commentaire