2014/12/26 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : kolaff
Résultat : défaite

Ma liste :
– Contre-amiral Chiraneau (46 pts)
– Prise de risque (4 pts)
– Canonnier (5 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)

– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Canonnier (5 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

Liste adverse :
– Rexler Brath (37 pts)
– Canon laser lourd (7 pts)
– Manœuvre improbable (3 pts)

– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– « Backstabber » (16 pts)

Résumé :
J’ai eu envie de reconduire la liste avec mon Chiraneau offensif, histoire de lui donner une seconde chance, car même si je n’avais pas extrêmement bien joué, c’était surtout une partie de dés contre Roy Bean la dernière fois. Au moins cette fois mon adversaire jouait quelque chose de différent, et j’avais mes chances.

On se déployait de manière un peu clairsemée, avec des astéroïdes qui me laissent de grandes allées pour mon Decimator, j’aime bien. Mon objectif est de faire croire que je vais aller au centre, mais de virer sur Rexler et de le descendre. Ensuite, ayant gagné l’initiative, je mettrai mon « Whisper » contre le sien, et on croisera les doigts pour que ça passe !

20141226_125800

L’avance est prudente des deux côtés, mais je ne veux pas le laisser se reformer, « Backstabber » en moins c’est toujours ça de pris !

20141226_130330

…et c’est le drame, dès le second tour. Si lui se plante en mettant « Backstabber » sur un astéroïde (il prend un critique, lance le dé d’attaque à nouveau et obtient un œil, ouf, sinon il n’était plus qu’à 1 pt de coque), je fais encore pire : je pense que Rexler va avancer fortement pour prendre mon Decimator à portée 1 voire 2. Je tente le pari audacieux mais improbable de faire un virage K à 4 derrière lui… Je vois qu’il n’avance pas autant, mais je décide de désocculter devant, me disant que j’allais le percuter et que tant pis, mais au moins il n’aurait que les tirs de son Whisper pour me descendre : nouvelle erreur, j’échoue à 5 mm devant Rexler, et je peux dire adieu à mon « Whisper » survitaminé…

Ça ne manque d’ailleurs pas : il prend en tout 5 dégâts dont 1 critique des tirs combinés de « Whisper » et Rexler. Chiraneau se retrouve seul, il tire alors sur Whisper en espérant que……. 1 touche critique sur mon premier jet à 4 dés, OUAIS trop bien, Whisper a 5 dés de défense (à travers l’astéroïde), et mon adversaire me sort le jet monstrueux que j’ai pris en photo ci-après. Relance avec le Canonnier : 2 œil et 2 vierge ! Bref, la poisse pour ce tour, déjà décisif…

20141226_131308

20141226_131152

Je suis en très mauvaise position, et bien que je me doute du virage K de Rexler, je n’ai aucun moyen de l’en empêcher sans finir sur un astéroïde. Je perds donc 4 boucliers et prends 4 dégâts, à ce rythme là je sors de la table le tour suivant. Par chance, il oublie mon Prisonnier rebelle, et Whisper ne peut s’occulter, je suis à portée 1 avec 5 dés contre 2 de défense, j’ai bon espoir et……. Je lui fais perdre 1 seul bouclier. Quand ça ne veut pas !

20141226_132454

 

Je tente alors le tout pour le tout, et le fais plutôt pas mal : virage léger à 1 sur le côté. Je pensais être large, mais en regardant de plus près, c’est vrai que je ne suis pas sûr de pouvoir faire un virage serré à 2 au prochain tour sans sortir de la table.

Mais je suis hors de tous ses arcs de tir ! Donc je peux tranquillement achever Backstabber avec 2 critiques qui plus est. Bon, au moins l’honneur est sauf !

20141226_133329

Tour de replacement, il fonce loin puisqu’il n’est pas dans le sens de la marche. Mon virage passe au millimètre, c’était vraiment chaud, du coup on dira que c’est bien joué, mais ça a failli être un putain de misplay. Bon, il fallait que je me sorte de là de toutes façons…

20141226_133845

Ça y est, on revient à portée. Il n’arrive pas à m’attaquer en même temps avec ses deux vaisseaux, tant mieux pour moi. Il préfère d’ailleurs occulter « Whisper » plutôt que de tirer et de risquer de sauter !

Et ça ne passe pas loin du tout : il perd un bouclier et prend un critique qui l’empêche de faire les actions de sa barre d’action !!! Allez, plus qu’un point de coque à lui faire perdre, et je suis dans le match.

20141226_134424

Le tour suivant voit Rexler revenir dans la danse, avec son terrible canon laser lourd. Je lui tire dessus, préférant laisser Whisper vivre sa vie, sachant qu’il ne me fera pas bien mal là où il est. Malheureusement, une nouvelle fois, mes dés d’attaque me lâchent, et je ne fais qu’une petite touche qu’il va s’empresser d’esquiver, et malgré le canonnier je ne fais AUCUN dégât. En retour, il fait vraiment mal, je prends 3 touches qu’il transforme en critique : 2 Coup au but ! Plus que 3 dégâts à prendre, autant dire que c’est foutu…

20141226_135051

Il sort tout seul son « Whisper » de la table, tant mieux pour moi, alors que son Rexler vire de bord. Je ne l’attendais pas vraiment là, je pensais qu’il me verrait sur un virage à droite et donc qu’il ferait son virage K. Bref, pas super bien placé, je fais mon attaque à 4 dés, 3 critiques + 1 touche, là je vais quand même lui faire mal, non ? Eh bien non, le sort s’acharne, et il me sort le jet qui tue (voir photo ci-après). Il tire, fait 1 touche et 3 œil, il utilise son marquer et c’est fini.

Belle partie, j’ai très mal commencé mais j’y ai cru jusqu’au bout ! Bon, faut que je change un peu la liste là, j’ai vu de grosses failles quand même…

20141226_135519

20141226_135424

Laisser un commentaire