Bombes : Charges sismiques

CS

Extension : IG-2000, TIE Bomber, Slave-I

« Quand vous révélez votre cadran de manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte pour larguer un marqueur de charges sismiques. ce marqueur explose à la fin de la phase d’activation. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, tous les vaisseaux à portée 1 subissent 1 dégât. Ensuite, défaussez le marqueur. »

Pour 2 points, le potentiel de dégâts est très important. Déjà, vous faites obligatoirement un dégât, l’adversaire ne peut pas se défendre. De plus, si vous avez bien placé la bombe, elle peut toucher plusieurs vaisseaux, et donc décimer une partie de la flotte adverse. Par contre, c’est parfois à double tranchant : si vos propres mouvements sont bloqués, ou si vous estimez mal la distance, vous vous retrouverez vous aussi à encaisser un dégât.

Autre désavantage, si vous la larguez avant que l’adversaire ait bougé, celui-ci pourra peut-être avoir fait une manoeuvre ou une action qui le met hors de portée de la Bombe, et contrairement aux Mines de proximité, elle explose à la fin de la phase quoi qu’il arrive.

On préférera donc les déployer sur des pilotes avec une valeur de pilotage importante (Boba Fett, Contre-Amiral Chiraneau, …) histoire de les larguer au bon moment, ou les déployer « en nombre » sur des pilotes de TIE Bomber à faible valeur, histoire de faire un tapis de bombes dans lequel on est certain que l’adversaire va aller.

Laisser un commentaire