2015/01/09 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : Althos
Résultat : victoire

Ma liste :
– Contre-amiral Chiraneau (46 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Canonnier (5 pts)
– Ysanne Isard (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)
– Charges sismiques (2 pts)

– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Ordinateur de visée (2 pts)
– Coque améliorée (3 pts)
– TIE de la Garde royale (0 pt)

Liste adverse :
– Han Solo (46 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Chewbacca (4 pts)
– Z6-PO (3 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)
– Faucon Millenium (1 pt)

– Luke Skywalker (28 pts)
– Manœuvre improbable (3 pts)
– R2-D2 (4 pts)
– Boucliers améliorés (4 pts)

Résumé :
Bon, j’ai voulu tester Chiraneau sur une autre configuration : le booster à mort, en faire une arme anti-Phantom. La vp 10, les moteurs améliorés, le prisonnier rebelle et les charges sismiques font très mal.

Je préviens : j’ai pris les photos et… Suite à un problème, j’ai bien l’impression que je ne les ai plus, donc ça va être moins vivant que d’habitude.

On fait un noyau d’astéroïdes un peu lâche, et on se déploie presque face à face, avec son Han pas loin du bord de table, et Luke pile en face de Chiraneau, et Soontir presque au milieu de la table. J’ai l’initiative, Soontir bougera donc avant Han et tirera d’abord.

Je fais exprès d’avancer doucement au premier tour, pour ensuite foncer tout droit au tour suivant. On se retrouve très proche de Luke, et j’espère le faire sauter quasiment sur ma première phase de tir. Mais finalement je décide de tirer sur Han qui a viré, et on lui fait perdre quelques boucliers, et qui prend un stress grâce au Prisonnier rebelle. En retour Chiraneau perd 3 boucliers.

Au tour suivant, Han conserve son stress en faisant un virage à 1, pour ma part je fais un ENORME misplay en faisant un virage K à 5 avec Soontir qui était déjà stressé… Althos me laisse le faire quand même car c’était galère de le remettre à sa place, mais sans rien gagner (pas de Concentration du au stress), en tombant sur l’astéroïde en plus. J’ai de la chance, je ne peux tirer mais je ne prends aucun dégât. En échange, Chiraneau prend encore cher, et Han prend encore un stress, ainsi que quelques boucliers.

J’anticipe bien son déplacement et fais un joli virage avec Chiraneau après avoir largué sa bombe, Soontir se met à la poursuite de Luke, qui tente tant bien que mal de suivre la cadence. Han aussi suit, et pouf, chacun prend un dégât ! Rhaa, quand ça marche c’est quand même chouette ! La phase de tir voir Chiraneau descendre encore, mais cette fois, on prend Luke pour cible. Il fait de gros jets de défense (à base de 2 Evasion sur 2 dés, et ça 2 fois de suite ou presque !), et n’encaisse pas grand-chose du coup…

Le tour suivant, on se retrouve avec un Chiraneau pris en tenaille par Han et Luke, avec Soontir juste derrière Luke. Là je sens la fin venir, ça craint, mais il ne fait pas une super bonne phase de tir, je tombe à 8 points de coque, alors que moi j’enlève les derniers boucliers de Luke et lui fait un dégât de coque.

Et là, je tente le virage avec Chiraneau, et je tombe juste derrière Luke, à ras de Han ! Jarran (qui était là en spectateur) et Althos ne croyaient d’ailleurs pas que ça passait, mais si, c’était LARGE ! ;-D Je me concentre sur Luke, et Chiraneau le sort de la table, je respire ! Soontir n’a plus de cible, Han essaie de taper Chiraneau et me fait 3 CRITIQUES !!! 2 Coups au but !!! Je tombe à 3 de coque…

J’essaie d’éloigner Chiraneau, mais je sais que ce ne sera pas suffisant. Je me plante avec Soontir, et il n’a toujours plus aucun cible. Ce dernier tour se joue donc entre Chiraneau et Han. Je tire le premier, et lui fait un critique qui lui fait perdre ses capacités de pilote et ses compétence d’élite, il n’a plus que 3 de coque lui aussi. On oublie d’utiliser Chewbacca qui était pourtant tout indiqué là ! Han tire, mais ne fait… rien. Pas de relance puisqu’on n’a pas annulé le critique, dommage, la partie est donc finie…

Laisser un commentaire