Bombes : Bombes à protons

BaP

Extension : TIE Bomber, VT-49 Decimator

« Quand vous révélez votre cadran de manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte pour larguer un marqueur de bombe à protons. ce marqueur explose à la fin de la phase d’activation. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, tous les vaisseaux à portée 1 piochent une carte dégât face visible. Ensuite, défaussez le marqueur. »

Qu’est-ce qui la rend si forte ? C’est le fait de piocher une carte de dégât face visible. Déjà, parce qu’en soit ce n’est pas une attaque, donc pas de défense contre cela, vous prenez donc un critique. Sauf qu’en plus, la carte dit bien de piocher directement, on ne prend donc pas en compte les boucliers restants !

Comment détruire un A-Wing, un E-Wing ou un Z-95 sans leur tirer dessus ? Bombes à protons, ils tirent une carte, « Coup au but » et ils sortent de la table, probabilité de la chose >21%. J’ai rarement joué cette carte, et pourtant j’ai déjà sorti un A-Wing de cette manière (contre freresender lors de notre première rencontre si je me souviens bien). Alors pourquoi on ne la voit que rarement sur nos tables ?

Le fait est qu’elle coûte 5 points, soit presque un demi Pilote de l’Académie, et comme les Missiles, on ne peut être sûr qu’elle fera des dégâts. Mais personnellement, j’aime beaucoup cette carte, c’est juste que je lui préfère les moins chères Charges sismiques. Mais de voir la tronche de votre adversaire qui retire son Corran Horn / R2-D2 full de la table à cause de cette bombe, je pense que ça n’a pas de prix…

Laisser un commentaire