2015/02/06 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse : FuTiL
Résultat : défaite

Ma liste :
– Capitaine Oicunn (42 pts)
– Prédateur (3 pts)
– Ysanne Isard (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)

-4x Pilote de l’Académie (48 pts)

Liste adverse :
– Pilote de l’escadron Sigma (25 pts)
– Coque améliorée (3 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)

– Contre-amiral Chiraneau (46 pts)
– Ysanne Isard (4 pts)
– Manœuvre improbable (3 pts)

– « Dark Curse » (16 pts)

Résumé :
Je n’avais pas encore fait de partie Décimator + mini-nuée, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». On se déploie chacun dans notre coin, mais je fais l’erreur de mettre ma nuée à droite, le Décimator serait un peu esseulé…

20150206_125744

Pas de photos des tours 1 et 2, problème sur mon téléphone, dommage… Donc on avance et un premier échange de tir a lieu, laissant un pauvre TIE à 1 de coque. J’essaie de le sauver en faisant un virage, pensant que le Phantom ne pourrait l’atteindre car il se décloak… Wait ! Il n’est pas occulté ! Mince…

Du coup, il se retrouve en position parfaite pour me poutrer le TIE, mais c’est tout ! Mon objectif était de détruire le Phantom, je suis pas si mal avec Oicunn, mais la phase de tir me fait déchanter : il ne sera pas facile à sortir. Je fais perdre 2 boucliers à son Chiraneau, quand j’en perds un sur Oicunn.

20150206_133331

On amorce les virages, j’ai encore un TIE qui ne peut pas tirer ! Que d’erreurs dans mon placement… L’un des TIE prend cher avec 2 dégâts, l’autre un seul. En réponse, Chiraneau perd ses derniers boucliers et prend un dégât et un Coup au but ! Le prochain tour est déterminant : ou j’arrive à faire sacrément mal à Chiraneau, ou c’est fini pour moi…

20150206_134230

Cette fois, mon piège s’est bien refermé. J’ai du monde en position de tir, encore faut-il que j’arrive à ne pas mourir ! Et c’est là que le bât blesse. Le Sigma achève froidement un TIE, Chiraneau de fait pas dans la dentelle non plus. En réponse, mon dernier TIE Fighter riposte et arrive à faire 2 dégâts au Phantom qui ne doit son salut qu’à sa coque améliorée. Oicunn tirera sur Chiraneau et ne lui fera qu’un petit dégât…

20150206_124454

Dernier tour pour finir l’heure, Oicunn percute Dark Curse et achève le Sigma, tandis que Chiraneau fait perdre 2 boucliers au Capitaine. Victoire de FuTiL, mais si la partie avait duré encore un peu, vu l’état de son Chiraneau, ce n’est pas dit qu’il aurait remporté la victoire. J’ai vraiment foiré au niveau du placement de mes TIE qui n’ont jamais réussi à concentrer leur puissance de feu, et ont passé des tours sans cible… A revoir !

20150206_124832

 

 

Laisser un commentaire