Elite : Ailier

Ailier

Extension : Chasseur de têtes Z-95

« Au début de la phase de combat, retirez 1 marqueur de stress d’un autre vaisseau allié situé à portée 1. »

Il n’y a donc d’autre condition que la portée, ce qui est très intéressant ! Dans la réalité, le rôle d’un ailier est d’appuyer son leader, et de le couvrir, et j’aurai tendance à dire qu’ici c’est la même chose. J’ai bien envie de voir un Pilote de l’escadron Noir équipé de cette compétence par exemple, pour 16 points c’est vraiment peu cher et la capacité est sympathique.

Pour 2 points donc, on aura pas mal d’utilisation possibles, notamment avec les Repousser les limites, les Insaisissable ou les Opportuniste qui traînent sur nos tables. La combinaison « Concentration – Repousser les limites – Evasion » couplée à un Ailier peut être vraiment très efficace pour protéger un personnage important (on en revient toujours à « Howlrunner »).

De manière générale, il peut être très intéressant d’avoir un Ailier dans son escadron, ne serait-ce que défensivement. Avec les Fléchettes torpilles, l’astromech R3-A2, ou le Prisonnier Rebelle, l’adversaire possède des solutions pour vous bloquer, et l’Ailier contrecarre cela.

Enfin, un dernier mot avec une combo qui peut se révéler puissante, une navette de classe Lambda pourra donc faire du sur-place très facilement, il suffit de lui coller un autre vaisseau équipé d’Ailier en socle à socle, et le tour est joué !

Laisser un commentaire