Elite : Loup Solitaire

LS

Extension : YT-2400, Dents du Molosse

« Quand vous attaquez ou défendez, s’il n’y a pas de vaisseaux alliés à portée 1-2, vous pouvez relancer 1 de vos résultats vierges. »

Pas de vaisseau allié situé à portée 1-2. Comment faire pour réussir cette prouesse ? Sachant que même lorsqu’on cherche à écarter le jeu, pour pouvoir correctement concentrer sa puissance de feu sur un seul vaisseau, on se retrouve souvent à regrouper/se croiser avec les vaisseaux alliés.

Donc certes, pour 2 points, on peut toujours se dire « si ça arrive, tant pis ! » mais j’ai du mal avec cette stratégie. Ca s’adresse plutôt à un vaisseau ailier, qui va déborder et prendre à revers. Le TIE Interceptor ou le TIE Defender en seront les plus grands bénéficiaires je pense, voire un TIE Bomber qui reste à portée 3 pour soutenir ses copains partis au charbon ? Le TIE Phantom a lui trop besoin d’Instinct de vétéran pour ne pas lui céder.

Enfin, il y a le cas où vous n’êtes à portée 1-2 d’un vaisseau allié, car il n’y a pas de vaisseaux alliés. En effet, avec 2 VT-49 Decimator, vous remplissez votre quota de points, et si chacun d’eux restent à bonne distance, l’un peu bénéficier des bienfaits de cette carte. Attention car du coup cela ne fonctionnera qu’en attaque puisqu’ils n’ont pas de dés de défense de base !

Attention, c’est une carte unique, et vous ne pourrez avoir qu’un seul Loup Solitaire dans votre escadron (normal, non ?).

C’est une nouvelle fois une carte que je vois plus sur les rebelles, notamment les Faucon, une composition double faucon l’un Loup Solitaire et l’autre Z6-PO me semble pas mal du tout…

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