2015/05/22 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse :  Da Dieg
Résultat : défaite

Ma liste :
– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)

– 2x Pilote de l’escadron Ombre (54 pts)
– 2x Système d’occultation avancé (8 pts)
– 2x Système de commande de tir (4 pts)
– 2x Agent de renseignement (1 pt)

Liste adverse :
– Capitaine Oicunn (42 pts)
– Prédateur (3 pts)
– Ysanne Isard (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Dauntless (2 pts)
– Mines de proximité (3 pts)

– Chef de patrouille (40 pts)
– Dark Vador (3 pts)

Résumé :
Bon, j’avoue, je n’ai pas pris le temps de changer de compo, et j’avais même oublié que je n’avais pas mes cadrans de manœuvre (FuTiL m’avait prêté les siens la partie d’avant) ! Et me voila avec ma liste toute fragile face aux monstres de Da Dieg. Je pense me faire massacrer, puis quand j’y réfléchis, j’ai une meilleur vp que lui, alors sait-on jamais…

On se déploie presque face à face, j’ai l’initiative.

20150522_124202

Le but est toujours le même : faire tomber le plus vite possible l’un des deux. Je juge qu’Oicunn est la plus grand menace, et que Soontir va vite sortir de la table, donc je dois foncer !

On avance lentement au départ. Phase d’observation quoi…

20150522_124545

Soontir a fait un 4 tout droit pour ne pas être gêné dans son virage le tour d’après, les Phantom des 3, et les Décimator des 1. On s’occulte et on recommence le tour d’après, mais cette fois, on va tirer.

J’essaie de le leurrer avec mon Phantom qui vient de face, mais ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas en bonne position, mais il faut faire très mal et très vite !

20150522_125851

On ouvre le feu les premiers, mon second Phantom ne peut tirer d’un cheveu sur le chef de patrouille, je prends donc Oicunn pour cible : Soontir se tape un second stress, aïe !!! J’ai fait une bêtise, j’n’aurai pas du utiliser Repousser les limites !

Mes tirs sont corrects mais sans plus : Soontir fait 2 touches, le premier Phantom ne fait qu’une seule touche et le dernier Phantom 4 grâce à sa Concentration et à une explosion légère transformée. A ce moment là, le Phantom du centre sur lequel le chef de patrouille a l’acquisition de cible a toujours sa concentration et est occulté. J’aurai pour ma part tiré sur l’autre, mais Da Dieg le prend pour cible. Résultat : malgré les relances et un joli 3 touches pour Oicunn, il ne prend aucun dégât. Commence alors le tour suivant, qui va être déterminant.

Je le vois venir tout droit, et bloquer mes mouvements. Je prépare donc mon leurre pour le faire partir loiiiiiiiiiiiin. Ouais mais il vire à droite !

20150522_131308

L’impact est terrible, heureusement Oicunn percute son collègue, et même s’il n’est pas privé d’action grâce à Dauntless, il est en difficulté. Il pose sa mine qui fait 2 dégâts à mon Phantom. Celui-ci s’enfuit en un joli Koïogan. On a fait une petite erreur puisqu’il a mis une évasion d’Ysanne alors qu’il était stressé, tant pis, ça ne changea finalement rien.

Soontir envoie une première salve à portée 1 qui fait mal, puis c’est au tour du Phantom, avec une nouvelle explosion légère qui cette fois n’est pas « transformée » (il a eu ‘touche critique’ donc ça ne fonctionne pas) ! Le dernier Phantom après son Koïogan tire à portée 3 et ne fait que 2 dégâts, dont un Pupitre en feu.

Oicunn riposte et lui inflige un… Coup au but ! AÏE MÉCHANT ! Le chef de patrouille se retrouve alors sans cible, et le tour se termine. J’ai perdu une puissance de feu non-négligeable, et Oicunn a encore 2 points de coque…

20150522_132230

Bon, je suis très mal placé, et je dois tenter le hit & run, donc c’est le moment de COURIR !!! Je le vois sur des virages à droite donc je fais des virages à droite moi aussi : gagné, mais Oicunn percute et mon Phantom prend un dégât. Soontir sans action, c’est violent : si j’arrive à esquiver les touches d’Oicunn, le tir du chef de patrouille n’est pas gentil et me fait perdre un point de coque, puis un critique avec Dark Vador : et PAN, re-Coup au but ! Soontir sort de la table…

Là ça pue, je suis pas dans le bon sens, je me retrouve à devoir sortir Oicunn pour faire un résultat honnête.

20150522_132736

Je tourne, et prend encore un dégât sur un tir d’Oicunn, malgré la portée, l’astéroïde, et mon Evasion. Quand ça veut pas.

Et puis je tourne, je me retrouve en position de tir, avec mes 2 points de coque : soit je le tue, soit il me sort de la table. 4 dés à portée 3, avec relance d’acquisition de cible : 1 seule touche, évasion grâce à Ysanne. 5 dés de défense, 2 touches critiques de la part d’Oicunn, je fais 0 évasion et mon dernier vaisseau tombe au combat.

100 – 0, grosse branlée mais qui aurait pu mieux tourner avec un tout petit peu de chance. J’ai du mal à trouver que j’ai mal joué, peut-être aurai-je du tenter le Koïogan avec le Phantom pour essayer de finir Oicunn avant, et profiter du fait que Soontir soit la cible à ce moment ? Et ne pas faire stresser Soontir dès le premier tour, aussi. Ça je m’en souviendrai !

4 réflexions au sujet de « 2015/05/22 – Compte-rendu »

  1. Sympa le CR, comme dab !

    Personnellement, je pense qu’il faut latter le chef de patrouille en premier. La raison ? Le prisonnier rebelle ! L’objectif est donc de tuer rapidement le chef de patrouille pour s’occuper d’Oicunn à distance.

    D’ailleurs, ça ne devrait pas stresser l’Empire, un prisonnier rebelle ;-)

    1. Je pense que tu as raison surtout avec une liste comme la mienne, mais j’aurai sorti Oicunn, j’aurai ensuite pris lâchement la fuite…

  2. C’est vrai qu’on a parfois tendance à zapper le prisonnier rebelle et lorsqu’il se rappelle à nous c’est souvent trop tard…

    J’aurais moi aussi eu tendance à frapper le chef de patrouille en premier en cherchant à rester loin des eperonnages de oicunn.

    Sinon , ta liste à 2 phantom + soontir me plaît bien. ;)

Laisser un commentaire