Elite : Tactique de nuée

TdN

Extension : TIE Fighter, TIE Advanced

« Au début de la phase de combat, choisissez un vaisseau allié à portée 1. Jusqu’à la fin de cette phase, considérez que la valeur de pilotage de ce vaisseau est égale à la vôtre. »

Grâce à cette carte, il est donc possible de faire une chaîne, les vaisseaux se donnant la valeur de pilotage du plus haut d’entre eux lors de la phase de combat, et devrait donc permettre de tirer en premier par rapport à l’adversaire.

Le problème est que cela reste cher si vous souhaitez en équiper tous vos vaisseaux, et qu’il leur faut l’accès aux Compétences d’élite. Ainsi, une nuée de TIE Fighter est obligée de prendre au minimum des Pilote de l’escadron Noir, ce qui coûte déjà 2 points de plus, avec Tactique de nuée cela fait 4 points pour tirer avant l’adversaire.

Il est donc préférable de l’utiliser avec parcimonie, et « Howlrunner » ou Dark Vador peuvent s’en équiper afin de permettre au coéquipier le mieux placé d’envoyer la sauce en premier, mais faire une chaîne paraît trop cher pour un bénéfice pas toujours évident.

Bien que sortie avec la vague 1, cette carte reste très populaire, et il n’est pas rare de la voir dans les listes sur le podium des tournois.

Laisser un commentaire