Améliorations : Modifications

Modifications

Pour 0 point d’escadron :
Puces de guidage : « Une fois par tour, quand vous attaquez avec une arme secondaire Missiles ou Torpilles, vous pouvez échanger un de vos résultats en ‘Touche’ (ou en ‘Touche critique’ si votre valeur d’arme principale est ‘3’ ou plus). »
Scanner longue portée : « Vous pouvez obtenir une acquisition de cible sur des vaisseaux à portée 3 ou plus. Vous ne pouvez obtenir des acquisitions de cible sur des vaisseaux à portée 1-2 . Vous pouvez équiper cette carte seulement si votre bandeau d’amélioration comprend les icônes ‘Torpille’ et ‘Missile’. »

Pour 1 point d’escadron :
Brouilleur tactique : « Grands vaisseaux uniquement. Votre vaisseau peut gêner les attaques ennemies. »
Moteurs ioniques jumelés mk.II : « TIE seulement. Vous pouvez traiter toutes les manœuvres de ‘virage sur l’aile’ comme des manœuvres vertes. »
Munitions à sûreté intégrée : « Quand vous attaquez avec une arme secondaire qui vous demande de la défausser pour effectuer cette attaque, défaussez-la seulement si l’attaque touche. »

Pour 2 points d’escadron :
Accélérateur de particules Stygium : « Quand vous vous désoccultez ou effectuez une action d’occultation, vous pouvez effectuer une action d’évasion gratuite. »
Autopropulseurs : « Quand vous défendez, si vous êtes au-delà de la portée 2 ou en dehors de l’arc de tir de l’attaquant, vous pouvez changer un de vos résultats vierge en un résultat Evasion. Vous ne pouvez équiper cette carte que si vous avez l’Accélération dans votre barre d’action. » (texte non-officiel, traduit de l’anglais)
Lasers anti-poursuite : « Grands vaisseaux uniquement. Quand un vaisseau ennemi exécute une manœuvre qui l’oblige à chevaucher votre appareil, lancez un dé d’attaque. Sur un résultat de touche ou touche critique, le vaisseau ennemi subit un dégât. »
Ordinateur de visée : « Votre barre d’action gagne l’icône ‘Acquisition de cible’. »
Projecteur ionique : « Grands vaisseaux uniquement. Quand un vaisseau ennemi exécute une manœuvre qui l’oblige à chevaucher votre appareil, lancez un dé d’attaque. Sur un résultat de touche ou touche critique, le vaisseau ennemi reçoit un marqueur ionique. »

Pour 3 points d’escadron :
Contre-mesures : « Grands vaisseaux uniquement. Au début de la phase de combat, vous pouvez défausser cette carte pour augmenter votre valeur d’agilité de 1 jusqu’à la fin du tour. Ensuite, vous pouvez retirer 1 acquisition de cible ennemie de votre vaisseau. »
Coque améliorée : « Augmentez votre valeur de structure de 1. »
Interface expérimentale (unique) : « Une fois par tour, après avoir effectué une action, vous pouvez effectuer 1 action gratuite d’une de vos cartes d’amélioration équipée ayant l’entrée ‘Action :‘. Ensuite, recevez 1 marqueur de stress. »
Système d’occultation : « Augmentez votre valeur d’agilité de 1. Si une attaque vous touche, défaussez cette carte. »

Pour 4 points d’escadron :
Boucliers améliorés : « Augmentez votre valeur de bouclier de 1. »
Moteurs améliorés : « Votre barre d’action gagne l’icône ‘Accélération’. »
Système d’occultation avancé : « TIE Phantom uniquement. Après avoir effectué une attaque, vous pouvez effectuer une action d’occultation gratuite. »

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