Elite : Impitoyable

Impitoyable

Extension : VT-49 Decimator

« Impérial uniquement. Après avoir effectué une attaque qui touche, vous devez choisir 1 autre vaisseau à portée 1 du défenseur (autre que vous-même). Ce vaisseau subit 1 dégât. »

J’aime le concept, une sorte de Missiles d’assaut, mais pour un tir normal et durant toute la partie. Bon, à chaque fois, c’est pour une seule cible, mais justement, c’est pas mal, si vous faites une mêlée avec vos vaisseaux et les vaisseaux adverses, au moins vous ne toucherez que les vaisseaux ennemis !

Le seul point qui m’embête, c’est le coût. Pour 3 points, j’aurai toujours tendance à lui préférer Repousser les limites quand même, voire Prédateur, tout dépend de ce que l’on a en face. Mais nul doute que sur un vaisseau comme le VT-49 Decimator, cela a son utilité, puisqu’il est un gros socle, et vu son statut de tank, on aura bien du mal à le tenir hors de la mêlée.

Le problème vient du fait que vous êtes obligé de blesser sur un vaisseau à portée 1. Donc en fin de partie, si vous êtes à deux contre un, gare à ne pas laisser traîner vos vaisseaux à portée 1 de l’adversaire, sinon vous pourriez vous en mordre les doigts !

En tous cas, c’est une nouvelle carte qui désavantage les formations serrées, on sent bien que FFG cherche le moyen de détruire le règne des nuées de TIE Fighter…

Une réflexion au sujet de « Elite : Impitoyable »

  1. Dommage qu’elle ne soit pas à 2 pts, mais bon.
    Il est vrai que l’on préférera prédateur pour le même prix. Mais avec l’arriver de nombreuse formation serré peut-être qu’elle sera plus souvent jouer. Je mise un sandwich dessus!

Laisser un commentaire