Bombes : Bombes ioniques

ion-bombs

Extension : K-Wing, TIE Punisher

« Quand vous révélez votre cadran de manoeuvre, vous pouvez défausser cette carte pour larguer un marqueur de bombes ioniques. Ce marqueur explose à la fin de la phase d’activation. » – « Quand ce marqueur de bombe explose, tous les vaisseaux à portée 1 reçoivent 2 marqueurs Ionisés. Ensuite, défaussez le marqueur. »

Seulement 2 points pour cette bombe, c’est peu, mais elle fait 0 dégât ! Alors oui, elle ionise, mais pour moi ce n’est pas suffisant, car ça ne vous fera pas gagner la partie. Cela me rappelle la comparaison entre la torpille ionisante et le missile d’assaut : tu ne gagnes pas en faisant 0 dégât.

La différence avec la torpille c’est qu’il y a 2 marqueurs ioniques et que cette bombe affecte les gros socles. Mouais, pas folichon non plus. J’ai du mal à trouver une liste qui va avec et qui peut faire mal. Les impériaux n’ont quasiment aucune mécanique autour de l’ionisation, et en général, on aime bien ioniser quand on est derrière l’adversaire, or là pour la bombe il faut qu’on soit devant puisqu’on la dépose derrière…

Vous m’avez suivi ? Non ? Tant pis, l’essentiel, c’est de se dire que ce n’est pas une bombe qu’on va voir sur les tables de jeu, à part pour le fun. Dommage, pour 1 ou 2 points de plus, si elle avait fait 1 dégât en plus, ça aurait été excellent !

Une réflexion au sujet de « Bombes : Bombes ioniques »

  1. Très bon constat Lanyssa. Seul bémol : tu aurais pu expliquer un peu plus la différence entre la torpille à ions et le missile d’assaut.
    Car, à te lire, on a l’impression que la torpille à ions ne fait pas de dégâts : ce n’est pas tout à fait vrai puisque le défenseur principal peut en prendre…

Laisser un commentaire