2015/06/27 – Compte-rendu

Type de partie : tournoi (Championnat Régional – Ile-de-France)
Lieu : Musée national de la carte à jouer d’Issy-les-Moulineaux
Joueur adverse :  Kenshiro
Résultat : victoire

Ma liste :
– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Système d’occultation (3 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)
– TIE de la Garde Royale (0 pt)

– Contre-amiral Chiraneau (46 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Torpilles fléchettes (2 pts)
– Canonnier (5 pts)
– Ysanne Isard (4 pts)
– Prisonnier rebelle (3 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

Liste adverse :
– Wedge Antilles (29 pts)
– R5-P9 (3 pts)

– Luke Skywalker (28 pts)
– Je les attire ! (1 pt)
– R2-D2 (4 pts)
– Boucliers améliorés (4 pts)

– Biggs Darklighter (25 pts)
– R5-D8 (3 pts)
– Coque améliorée (3 pts)

20150627_104256

Résumé :
Je suis hyper tendu, j’arrive un peu à la bourre car on m’a fermé une partie du Tramway 2 la veille au soir ce qui me fait faire un détour. Le lieu est sombre, normal pour un musée avec des cartes, mais ça devrait le faire. Ouah, que de monde !

J’apprends que je suis en table 3 contre Kenshiro, inconnu au bataillon, je règle un spot, et je vois donc mon adversaire qui me prévient que ce n’est que son second tournoi. Je vois sa liste, triple X-Wing, et je vois qu’elle n’est pas optimisée, bon, ça part déjà avec un avantage pour moi. Seul Luke est bien équipé, Wedge et Biggs ne me font pas peur ainsi, je le dis d’ailleurs à mon adversaire.

Je me déploie comme si j’allais lui faire le coup de la tenaille. Il va sûrement vouloir aller à la confrontation de face avec le Décimator, mais je serai déjà de l’autre côté des astéroïdes à ce moment là !

20150627_104244

Je vire tout de suite à droite avec Chiraneau, tandis que lui avance en cascade : 3 tout droit avec Biggs, 2 avec Luke et 1 avec Wedge.  Voyant qu’il va se retrouver dans le vent, il fait finalement virer Wedge, mais de manière incompréhensible il laisse Luke et Biggs aller tout droit.

20150627_105055

Au final, il fait quand même tourner Luke, et je me dis « M*rde, il va m’obliger à tirer sur Biggs juste après ! ». J’essaie de bouger pour prendre Wedge comme cible : PAN, mes deux vaisseaux sur le même astéroïde ! J’ai pas le compas dans l’œil, mais heureusement lui non plus puisqu’il dépose Luke dessus. 1 dégât pour Luke et pour Chiraneau ! Wedge tente d’abattre Soontir, mais les dés sont avec moi et je m’en tire !!!

20150627_105754

Là, le manque d’expérience de mon adversaire se fait cruellement sentir : il n’anticipe pas mes mouvements, et pense que je vais percuter. Que nenni ! Je fonce avec Chiraneau sur un 4 tout droit pour passer dans le dos de Wedge, et je fais un virage K avec Soontir : tant pis pour le stress, je le convertis en une Concentration. Luke et Wedge dans le vent, il n’y a guère que Biggs qui puisse me tirer dessus. D’ailleurs, je fais un pari osé : plutôt que de finir Wedge, je tente de tirer Biggs à longue portée avec Chiraneau. Un seul dégât malheureusement ! Soontir fait 2 dégâts à Wedge, tandis que Biggs fait perdre 2 boucliers à Chiraneau…

20150627_110522

Et là je n’ai pas compris. Comme je le lui ai dit à la fin, pourquoi ne pas combattre ? Il fuit, et au final aucun de ses vaisseaux ne peut tirer. Pas compris ! Soontir se retrouve juste derrière Luke et Biggs, et il achève ce dernier après les tirs de Chiraneau… Ah bah non, il a une coque améliorée le bougre !

20150627_111346

Biggs sort de la table, envoyé Ad Patres par… un astéroïde ! Il retourne ensuite Luke mais c’est trop tard, j’ai changé de position. Wedge est toujours dans le vent mais récupère des boucliers.

20150627_112347

Bon, je suis tranquille là, j’ai mes 2 vaisseaux à peine égratignés, et un adversaire qui aura bien du mal à se remettre dans le sens de la marche. Soontir se place de manière à ne pouvoir être touché par Wedge, histoire que je ne me le fasse pas tuer en un seul tir, refaisant passer mon adversaire devant aux points. Chiraneau tire sur Wedge d’ailleurs, 2 dont 1 critique que Luke récupère. Luke et Wedge font d’ailleurs très peu mal à Chiraneau en lui faisant perdre son bouclier et un critique.

20150627_113426

Nouvelle erreur de mon adversaire : Wedge est stressé, je dois donc choisir sa manœuvre : direct dans l’astéroïde. Malgré les tirs de Soontir et Chiraneau, seulement 3 dégâts, dont 1 critique redirigé sur Luke…

20150627_114150

Bon, dernier tour, la partie a été plutôt lente (9 tours), je fonce avec Soontir et reste non loin avec Chiraneau, souhaitant détruire Wedge : c’est ce qu’il se passe, le héros rebelle sort de la table, frappé de plein fouet par la puissance de frappe (et le fait qu’il n’ait pas eu d’action aussi ;-p) de l’Empire.

Victoire 63 – 0, bonne entrée dans le tournoi, de petites erreurs mais rien de méchant, j’ai encore quelques progrès à faire ! Merci Kenshiro pour la partie, et je l’espère à bientôt !

Laisser un commentaire