Elite : Repousser les limites

RlL

Extension : A-Wing, As Impériaux

« Une fois par tour, après avoir effectué une action, vous pouvez effectuer une action gratuite figurant dans votre barre d’action. Recevez ensuite un marqueur de stress. »

Avoir une action gratuite supplémentaire au prix d’un stress est extrêmement utile sur un tour, car il permet d’intéressantes combinaisons :
– défensives, avec ‘Concentration’ + ‘Evasion’,
– offensives, avec ‘Concentration’ + ‘Acquisition de cible’,
– de mouvement, avec ‘Tonneau’ + ‘Accélération’.

Ce sont bien évidemment des exemples, et selon votre vaisseau, les cartes d’améliorations attachées (Saboteur par exemple), et la situation, vous aurez plein d’autres combinaisons possibles ! Le tout au prix d’un stress, certes.

Les vaisseaux ayant beaucoup de manœuvres vertes sont donc très intéressants avec cette carte, et FFG les a créés dans ce sens, quand on voit par exemple les pilotes disponibles pour le TIE Interceptor. Mais même un Firespray-31 peut en tirer avantage, équipé d’armes longues distance et jouant à vitesse 1 à chaque tour par exemple.

J’aime bien aussi le mettre sur un TIE Defender, qui prend un stress pour faire une combinaison offensive, puis l’évacue en se mettant à l’abri avec un 5 tout droit. Le Decimator appréciera aussi cette carte au vu de son cadran de manœuvres intéressant.

Pour 3 points d’escadron, l’investissement n’est certes pas neutre, mais sera normalement bien rentabilisé en cours de partie.

Laisser un commentaire