Bombes : Mines groupées

cluster-mines

Extension : TIE Punisher

« Action : défaussez cette carte pour larguer un set de marqueurs de mines groupées. Quand un vaisseau exécute une manœuvre, si son socle ou son gabarit de manœuvre chevauche un marqueur mines groupées, ce marqueur explose. » – « Quand un de ces marqueurs de bombe explose, le vaisseau l’ayant traversé ou chevauché lance 2 dés d’attaque et subit tous les dégâts ‘Touche’ obtenus. Ensuite, défaussez ce marqueur. »

4 points pour cette bombe au fonctionnement similaire à la Mine de proximité. Le gabarit est composé de 3 marqueurs au lieu d’un seul, et vous lancez au final plus de dés (6) mais avec une plus faible probabilité de faire des dégâts (uniquement les touches, pas les touches critiques). J’ai au final du mal à trouver le point supplémentaire rentable, d’autant que vous ne chercherez que rarement à faire des dégâts sur plusieurs vaisseaux en formation, l’important dans X-Wing étant de bien concentrer son feu sur un seul vaisseau.

Donc pour le moment, je ne vois pas vraiment l’intérêt de la mine. Certes, ça couvre plus de terrain, plus de dés voudraient dire plus de chance de faire des dégâts potentiels et moins d’aléatoire, mais au final je la trouve moins pratique que la mine de proximité. J’attends donc de tester son efficacité, mais sur le papier ce n’est pas vraiment intéressant.

Laisser un commentaire