2015/07/15 – Compte-rendu « Concours Wedge »

Dans le cadre du concours « Gagnez une carte Wedge », voici le rapport de Anthony G., avec mes quelques commentaires et corrections.

Liste Empire : Le Beauf’
Compo Empire

-Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Empereur Palpatine (8 pts)

– 4x Pilote de l’Académie (48 pts)

Liste adverse : Anthony G.

Compo Scum

– Prince Xizor (31 pts)
– Prédateur (3 pts)

– Palob Godalhi (20 pts)
– Tourelle blaster (4 pts)
– Officier en reconnaissance (3 pts)
– Moldy Crow (3 pts)

– Malfrat (18 pts)
– Tourelle blaster (4 pts)
– Agromech R4 (2 pts)
– Y-Wing BTL-A4 (0 pt)

– Pirate Binayre (12 pts)

Rapport :

L’empire se place à droite avec une nuée de Tie + la Lambda et Soontir se place au centre seul.
Les racailles se place à gauche par binôme avec Xizor – Z-95 et Pablo – Y-Wing plus au centre.

Placement initial

Au tour 1, tout le monde avance en ligne droite afin d’avancer vers l’adversaire sans prendre de risque .

Tour 1

Au tour 2, les deux camps pivotent pour se retrouver face à face et Soontir Fel se retrouve à portée de tous les Scum (aïe) et se fait voler sa concentration par Pablo… Résultat : Soontir expulsé du jeu dès le début. Le Y-Wing perd tous ses boucliers et 1 pc et le Tie matricule n°27 perd 1 pc.

Tour2

Le tour 3 est décisif. Le Y-wing manœuvre très mal et percute le Tie n°27. Xizor inflige 1 dégat à la Lambda, le Hawk ne fait rien sur le Tie n°27, la Lambda fait un dégat sur Xizor (qui le donne au Z-95) et les Tie tirent à bout portant sur le Hawk (à qui il reste 1 point de coque) et sur le Y-wing qui part en flamme. Consolation pour les Scums, le Z-95 dézingue le Tie n°27.

Tour3

Au tour 4, le Starviper n’anticipe pas le vol stationnaire de la Lambda et se plante donc sur l’astéroïde. Le Hwk-290 inflige 2 dégâts au Tie n°5. Le Tie n°4 détruit le Hwk grâce à l’Empereur. N°5 inflige 2 dégâts au Starviper (il en donne un au Z-95 et donc les Scum n’ont plus de boucliers). Le Z-95 termine n°5.

Tour4

Au tour 5, le Starviper fait un magnifique Segnor’s Loop qui lui permet d’être juste derrière la Lambda (sans la chevaucher). Le Z-95 se place mal et se retrouve à portée 1 de la Lambda. Les Tie ont le prince Xizor dans leur ligne de mire. Xizor inflige la perte de 2 boucliers à la navette. La Lambda détruit le Z-95 avec 4 touches (dont une de l’Empereur), le Tie n°7 rate sont tir et le n°4 met une touche sur le Starviper.

Au tour 6, Xizor suit la Lambda et fait un tonneau pour sortir de la portée 1 des Tie. Il inflige 1 dégat de plus à la Lambda. Tie n°7 rate son tir mais le n°4 fait un hit et un critique « Fuite du réacteur » (merci Palpatine) sur le Starviper qui n’annule qu’un dégât.

Je suis un peu démotivé par la tournure de la partie et n’anticipe pas le vol stationnaire de la Lambda et je rentre donc dedans au tour 7.
Le Tie n°4 refait exactement le même tir que précédemment (avec Palpatine) et inflige donc le critique « Pilote blessé » au Starviper.

Tour7

Sachant ma défaite acquise, je cherche à détruire la Lambda à tout prix. Je me place juste derrière et inflige 4 dégâts (avec la concentration)… mais aucun critique. Le n°4 est aux fraises et ne peut pas tirer mais le Tie n°7 se fait plaisir à portée 1 avec 2 touches … et 1 critique de l’Empereur.
J’annule deux dégâts et tire un critique… « Coup au but! », la seule carte à ne pas sortir malheureusement, et Xizor disparaît donc du terrain.

Tour8

X-Wing Fin

Bilan :

Au final la partie a été sympa mais très longue. La perte de Soontir n’a pas démotivé mon adversaire qui a profité de mes placements approximatifs pour me massacrer avec sa nuée. La carte de l’Empereur a fait un bon boulot en m’infligeant des critiques durant tous les derniers tours. Elle est chère mais est juste énorme.

Lanyssa : Eh bien, tu n’as pas démérité contre une liste à 107 points ! C’est un peu rédhibitoire dans ce genre de jeux pourtant, tu as plutôt bien joué le coup. Dans des conditions « normales », tu l’aurais emporté, bravo ! Et  encore merci pour ce rapport, dommage pour les 2 photos manquantes, mais il est bien fait et clair.

Laisser un commentaire