2015/07/15 – Compte-rendu « Concours Wedge »

Dans le cadre du concours « Gagnez une carte Wedge », voici le rapport de Julien M., avec mes quelques commentaires et corrections.

Liste Empire : Wako

– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)
– Système d’occultation (3 pts)
– TIE de la Garde Royale (0 pt)

– « Whisper » (32 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– Canonnier (5 pts)
– Système d’occultation avancé (4 pts)

– Pilote du groupe Omicron (21 pts)
– Lasers anti-poursuite (2 pts)

Liste adverse : Madmid

– Kath Scarlet (38 pts)
– Canon « lacérateur » (4 pts)
– Agent de renseignement (1 pt)

– Kavil (24 pts)
– Prédateur (3 pts)
– Astromech R4 (2 pts)
– Tourelle blaster (4 pts)

– 2x Pirate Binayre (24 pts)

Rapport :

Le joueur Racailles déploie ses 2 pirates binaires sur son bord droit, non loin de leur capitaine Kath Scarlet, au centre, tandis que le Y-wing avec Kavil à son bord prend le côté gauche. De son côté, le joueur Empire place sa lambda face au Y-wing, escorté du redoutable Soontir Fel et de Whisper dans leurs Tie Interceptor et Tie Fantôme respectifs.

scum001

Tour 1

Soontir Fel monte vite au créneau avec l’envie de casser du Y-Wing. Il lui fait perdre 1 bouclier mais les tourelles de Kavil répliquent, et pas qu’un peu : 2 dégâts pour le Baron, ce qui devrait refroidir ses ardeurs. Personne d’autre ne tire ce tour-ci mais chacun se prépare à en découdre au prochain tour.

scum002

Tour 2 :

Les fripouilles et les impériaux se rapprochent furieusement au centre de la carte. Seul Soontir Fel tente de faire le tour pour effectuer une prise à revers au prochain tour (et accessoirement se mettre un peu à l’abri vu ce qu’il lui reste de coque). C’était sans compter sur ce malfrat de Kavil qui arrive à sortir l’Interceptor qui n’aura pas mérité ses bandes rouges sur cette partie. Le Fantôme arrive à enlever 1 bouclier à Scarlet et la lambda terminera le travail. Le Firespray est à poil! Les chasseurs de tête se disent que celle du pilote Omicron ne leur revient vraiment pas… Ils lui font sauter 1 bouclier pour la peine.

scum003

Tour 3 :

Kath Scarlet utilise son agent de renseignement pour voir la manœuvre de la lambda. C’est perfide mais la pirate ne va pas se gêner. Whisper fait un virage K en espérant terminer le Firespray, même si c’est risqué avec la capacité de Scarlet qui lui donne 1 dé d’attaque supplémentaire : 2 dégâts et 1 critique, mais la contrebandière tient le coup. Elle rend la pareille à Whisper mais 5 dés ne suffiront pas pour toucher. C’est encore Kavil qui ramène les tourelles de son Y-wing et qui va faire tomber les 2 seuls boucliers du Fantôme. Les Z-95 ont espoir de faire sauter du Tie et ça ne passe pas loin. Il ne lui reste plus qu’1 point de coque. La lambda quant à elle va lamentablement foirer ses dés et se révéler aussi utile qu’un étron d’Ewok. Bref, ça sent le roussi pour l’Empire. Ou l’Ewok, c’est selon…

Tour 4 :

Whisper est tellement aveuglé à l’idée de sortir de la table la capitaine pirate qu’il prend le risque de faire passer son gabarit par un astéroïde. Il gravite là pourtant comme un Hutt au milieu de Tatooine, et ça ne manque pas… 1 dégât vient achever son dernier point de coque, bravo le caillou. Pas besoin d’Holocron pour deviner la suite. Kavil enlève 3 boucliers à la navette, cette dernière n’arrive même pas à l’égratigner en retour. Décidément, ce n’est pas le jour de l’Empire. Les binaires continuent leurs escarmouches par contre et le dernier bouclier de la lambda tombe.

scum004

Tour 5 :

Décidément, ce gros caillou attire les vaisseaux de l’Empire comme un aimant. Le pilote Omicron termine même son mouvement à un poil de wookie dessus (ah zut je l’ai déjà faite celle-là). 1 dégât, il y a une certaine réputation à tenir. Les racailles ne font rien, probablement trop occupés à rire dans leur cockpit devant ce spectacle affligeant.

scum005

Tour 6 :

Les lasers antipoursuite jouent enfin leur rôle, les 2 Z-95 se prennent chacun respectivement 1 dégât en venant percuter la navette. Cette dernière file tout droit pour aller gêner Scarlet mais ça n’empêchera pas Kavil de lui asséner le coup de grâce, un peu comme on achève une bête agonisante.

scum006

Bilan :

C’est la première fois que je jouais ce trio, et la première fois que je me retrouvais face à cette compo racaille. J’ai probablement été trop vite dans la mêlée avec Soontir Fel, et j’aurais dû beaucoup plus me méfier de Kavil avec ses tourelles. Ce vaisseau lui fait toute sa partie.

Lanyssa : eh oui, Kavil, les Intercepteurs ne l’aiment pas ! Pourtant, avec les autopropulseurs, il y a moyen, mais tu fonces trop vite, alors qu’il vaut mieux attaquer la même cible simultanément avec toutes tes forces. A ta place, je l’aurai même déployé à l’opposé, face aux 2 binayre, ça les aurait distraits et il aurait pu les détruire ! Quand tu perds un tiers de ton escadron aussi vite, c’est quasiment impossible à rattraper.

Merci pour ce rapport et ta participation, pas grand-chose à dire sauf pour la photo qu’il manque du tour 3, et le fait de ne pas connaître les jets de dés pour se dire « oh, le cocu ! » ou « quelle poisse ! ». Bravo en tous cas !

 

Laisser un commentaire