Vaisseau : TIE Interceptor

Box - TIE Interceptor Aces

Box - TIE Interceptor

 

Il est classe, il est puissant, il est rapide.
Il n’est manié que par la crème de la Marine Impériale.
C’est le vaisseau du 181ème escadron « Sabre ».

Le TIE Interceptor, c’est un TIE Fighter qui tire plus fort et qui va plus vite. A l’inverse du TIE Advanced qui est un modèle dont on a amélioré la viabilité, ici on a poussé au maximum les caractéristiques du TIE Fighter pour en faire un plus redoutable chasseur encore.

Toujours fragile, plus cher, le TIE Interceptor c’est un peu quitte ou double : « high risk, high reward » (risques élevés, récompense élevée), ça passe ou ça casse, et toute la partie peut se jouer sur un ou deux jets de dés.

Carac - TIE Interceptor

Ses 3 dés d’attaque vous assurent une bonne puissance de feu, mais attention, pas d’ ‘Acquisition de cible’ de base sur le TIE Interceptor, il vaut peut être mieux jouer la sécurité en privilégiant des actions défensives au vu de son profil.

Les 3 dés de défense font toujours merveille, mais ici plus que pour les autres TIE, on essaiera de ne pas les utiliser en manœuvrant bien et en sortant des arcs de tir.

Seulement 3 points de coque, aussi fragile qu’un TIE Fighter, mais pour un coût plus élevé : il va falloir faire attention, un mauvais positionnement, une action de perdue, et cela peut vous coûter très cher.

Dial - TIE Interceptor

Un très bon cadran de manœuvres, avec toutes les manœuvres vertes à vitesse 2, et 2 virages K. Ça permet de se déstresser facilement avec les 7 manœuvres vertes, et de se sortir de mauvaises situation, tout en restant au maximum imprévisible.

Ce cadran est bien meilleur que celui du TIE Fighter, reflétant la capacité de l’Interceptor à accélérer tout en restant très maniable.

Actions - TIE Interceptor

Les 4 actions disponibles permettent pas mal de choix intéressants :
– la ‘Concentration’ est l’action polyvalente, permettant de booster soit l’attaque, soit la défense. Elle est une nouvelle fois à privilégier sur l’Interceptor ;
– le ‘Tonneau’ va permettre le replacement pour sortir des arcs de tir ou trouver un meilleur angle d’attaque pour les tours suivants ;
– l’ ‘Accélération’ est elle aussi une action de replacement, pour augmenter ou diminuer la distance qui vous sépare de l’adversaire, ou vous faire changer d’angle d’attaque ;
– l’ ‘Evasion’ est toujours importante et peut vous sauver littéralement la partie sur un vaisseau aussi fort mais aussi fragile que l’Interceptor.

Les améliorations de type « Modifications » et « Titres » peuvent être équipées sur les TIE Interceptor.
Les pilotes Soontir Fel, Carnor Jax, Turr Phennir, Tetran Cowall, Pilote de la Garde Royale et Pilote de l’escadron Sabre ont aussi accès aux améliorations « Talents de pilote d’élite ».

Les pilotes de TIE Interceptor disponibles sont :
Nommés :
– Soontir Fel – VP 9 – Elite – 27 pts
– Carnor Jax – VP 8 – Elite – 26 pts
– Turr Phennir – VP 7 – Elite – 25 pts
– Tetran Cowall – VP 7 – Elite – 24 pts
– Kir Kanos – VP 6 – 24 pts
– « Colère de Fel » – VP 5 – 23 pts
– Lieutenant Lorrir – VP 5 – 23 pts
Génériques :
– Pilote de la Garde Royale – VP 6 – Elite – 22 pts
– Pilote de l’escadron Sabre – VP 4 – Elite – 21 pts
– Pilote de l’escadron Avenger – VP 3 – 20 pts
– Pilote de l’escadron Alpha – VP 1 – 18 pts

Voir la page du TIE Interceptor sur le wiki de l’Atelier du Faucon.

Laisser un commentaire