Vaisseau : TIE Bomber

Box - TIE Bomber

C’est une plateforme de tir, du gros calibre.
Il est lourd mais n’en reste pour le moins un TIE.
Bombes, missiles, torpilles, tout y passe avec lui…

Le TIE Bomber est un vaisseau de soutien, envoyé pour détruire des cibles tactiques avec ses bombes ou ses missiles. De fait, il est moins rapide et agile qu’un TIE Fighter classique, mais il compense par la puissance des armes qu’il embarque.

Peu cher lorsqu’il n’est pas équipé, il est de loin le vaisseau avec le plus d’options d’armes secondaires. Une fois équipé, son potentiel de destruction est important, mais attention, il n’en reste pas moins un TIE et est relativement fragile.

Carac - TIE Bomber

Ses 2 dés d’attaque de base ne suffisent pas contre d’autres TIE et tous les vaisseaux avec une Agilité élevée, mais heureusement les quelques armes qu’il embarque pourront ponctuellement résoudre ce problème.

Avec 2 dés de défense, il est le TIE le moins agile, ce qui est normal au vu de son design et de son rôle. Attention car cela signifie que vous encaisserez plus souvent !

Les 6 points de coque doublent la capacité de survie par rapport à un TIE normal. Mais la perte du point d’Agilité est préjudiciable, vous vous mettez juste à l’abri de vous faire détruire en un tir chanceux (avec des dés malchanceux pour vous) par rapport au TIE Fighter.

Dial - TIE Bomber

Alors certes, il n’a pas le virage 1 serré, et le virage 2 serré est rouge, mais on peut noter que le cadran du TIE Bomber est plutôt permissif et donne quelques libertés de mouvement intéressantes. Le virage K à vitesse 5 est par exemple très important, mais vous bloquera par moment si vous êtes trop prêt des bords de table, etc…

J’aime bien ce cadran de manœuvre, peut-être parce que je suis habitué à jouer avec, il est en tous cas bien moins compliqué à jouer qu’il n’y parait aux premiers abords.

Actions - TIE Bomber

3 actions sont possibles avec le TIE Bomber :
– la ‘Concentration’, qui pour une fois n’est à privilégier qu’une fois les missiles/torpilles tirées ;
– l’ ‘Acquisition de cible’ pour permettre de balancer la sauce ;
– le ‘Tonneau’ pour se replacer, bloquer un adversaire ou se planquer derrière un astéroïde.

Le TIE Bomber peut être équipé de 2 améliorations « Missiles », 2 améliorations « Torpilles », 1 amélioration « Bombes » et 1 amélioration « Modifications ».
Les améliorations de type « Talents de pilote d’élite » sont équipables pour les pilotes Tomax Bren, Major Rhymer, Capitaine Jonus et Vétéran de l’escadron Gamma.

Les pilotes de TIE Bomber disponibles sont :
Nommés :
– Tomax Bren – VP 8 – Elite – 24 pts
– Major Rhymer – VP 7 – Elite – 26 pts
– Capitaine Jonus – VP 6 – Elite – 22 pts
– « Deathfire » – VP 3 – 17 pts
Génériques :
– Vétéran de l’escadron Gamma – VP 5 – Elite – 19 pts
– Pilote de l’escadron Gamma – VP 4 – 18 pts
– Pilote de l’escadron Cimeterre – VP 2 – 16 pts

Voir la page du TIE Bomber sur le wiki de l’Atelier du Faucon.

Laisser un commentaire