Vaisseau : TIE Defender

Box - TIE Defender

Il a un look bizarre qui ne laisse pas indifférent.
Il est le chasseur le plus avancé de l’Empire.
Aucun chasseur rebelle ne peut lui résister en un contre un.

Le magnifique mais exclusif TIE Defender, piloté par une poignée de chanceux parmi les meilleurs pilotes de TIE Interceptor, est un vaisseau de mort, une machine de destruction.

C’est un TIE Interceptor mais avec des boucliers et plus rapides vers l’avant, même s’il est moins maniable lorsqu’il s’agit de tourner et de se faufiler. Sa puissance de feu et sa résistance en font le chasseur multi-rôles parfait, mais il est du coup très cher.

Carac - TIE Defender

3 dés d’Attaque, c’est du costaud et ça envoie la sauce aussi bien que les TIE Interceptor. Vous serez à même d’affronter droit dans les yeux n’importe quel vaisseau !

3 dés de Défense, là aussi c’est solide, similaire à ce qui se fait dans la famille TIE. Avec les actions adéquates, vous vous assurerez quelques belles esquives.

3 de Coque et 3 de Boucliers, le TIE Defender encaisse bien les coups, couplés aux dés de Défense, il possède une durée de vie intéressante.

SWX17-maneuver-dial

Le TIE Defender possède quasiment toutes les manœuvres possibles mais avec des particularités pour l’Empire : toutes ses manœuvres droites sont vertes, et son virage K est blanc. Il est le seul vaisseau du jeu à l’heure actuelle à pouvoir le faire, et le 5 tout droit est vraiment intéressant en termes de jeu.

En contrepartie, les virages serrés 1 et 2 sont rouges, mais de manière générale, c’est un bon cadran, reste que n’avoir qu’un seul virage K, même blanc, le rend très prévisible et facile à bloquer.

Actions - TIE Defender

Le TIE Defender a 3 actions possibles :
– la ‘Concentration’ reste l’option la plus appropriée puisqu’elle est la plus polyvalente, et que le TIE Defender est un vaisseau très polyvalent ;
– l’ ‘Acquisition de cible’ servira si vous n’avez pas de poursuivants, ou si vous souhaitez tirer des missiles ;
– le ‘Tonneau’ vous permettra d’ajuster vos trajectoires, ce qui est très important sur le Defender avec ses manœuvres en ligne droite.

Les améliorations de type « Canons », « Missiles », « Modifications » et « Titres » sont équipables pour le TIE Defender.
Les améliorations de type « Talents de pilote d’élite » sont accessibles aux pilotes Rexler Brath, Maarek Stele, Colonel Vessery et Comptesse Ryad.

Les pilotes de TIE Defender disponibles sont :
Nommés :
– Rexler Brath – VP 8 – Elite – 37 pts
– Maarek Stele – VP 7 – Elite – 35 pts
– Colonel Vessery – VP 6 – Elite – 35 pts
– Comptesse Ryad – VP 5 – Elite – 34 pts
Génériques :
– Pilote de l’escadron Glaive – VP 6 – Elite – 34 pts
– Pilote de l’escadron Onyx – VP 3 – 32 pts
– Pilote de l’escadron Delta – VP 1 – 30 pts

Voir la page du TIE Defender sur le wiki de l’Atelier du Faucon.

Laisser un commentaire