Modifications : Projecteur ionique

[En attente de la carte en HD de FFG]

Extension : Dent du Molosse

« Grands vaisseaux uniquement. Quand un vaisseau ennemi exécute une manœuvre qui l’oblige à chevaucher votre appareil, lancez un dé d’attaque. Sur un résultat de touche ou touche critique, le vaisseau ennemi reçoit un marqueur ionique. »

Cela ne fonctionne que si un vaisseau adverse fait une manoeuvre, et non pas si vous faites une manoeuvre. Vous ne pourrez donc pas vous amuser à rentrer dans les autres vaisseaux, il s’agit bien là de l’ennemi qui doit vous percuter ou vous chevaucher.

Il est donc plus naturel d’équiper cette carte sur des vaisseaux à faible valeur de pilotage : ils vont bouger avant l’adversaire, et seront à même de bloquer ses mouvements si vous avez assez anticipé. Le plus souvent, non seulement il a 50% de chance de se retrouver ionisé (sauf autre gros socle), mais en plus il aura perdu ses actions du tour.

Pour 2 points, je trouve tout de même cela cher payé, puisqu’en plus ce n’est pas efficace directement contre les autres grands vaisseaux. Ce qui peut être amusant, c’est si le vaisseau n’a pas de tourelle : il percute, se retrouve ionisé, le tour suivant on passe dans le dos et on l’allume sans qu’il ne puisse rien faire : le Firespray et le Décimator apprécieront, la Lambda n’en a pas l’utilité.

Je ne trouve pas la carte vraiment intéressante à l’heure actuelle, mais la mécanique du ion semble s’installer peu à peu, alors pourquoi pas dans un avenir proche ?

4 réflexions au sujet de « Modifications : Projecteur ionique »

  1. Ce qui est drole équipé sur une lambda, c’est que la lambda peut faire un surplace et donc le vaisseau ionisait va remettre le couvert en venant de nouveau percuter la lambda :D pas forcément utile mais psychologiquement rageant !

    1. Oui, encore faut-il qu’Oicunn lui-même puisse faire du sur-place en percutant. Or, si en face c’est un petit socle, il passe à travers donc c’est foutu. Et si c’est un gros socle, il n’est pas ionisé puisqu’il n’a qu’un marqueur.

Laisser un commentaire