Equipage : Agent Kallus

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Extension : Croiseur de classe Gozanti

« Impérial uniquement. Au début du premier tour, choisissez 1 vaisseau ennemi petit ou grand. Quand vous attaquez ou défendez contre ce vaisseau,  vous pouvez échanger 1 de vos résultats ‘Concentration’ contre 1 résultat ‘Touche’ ou ‘Evasion’. »

L’agent Kallus fiabilise votre attaque et votre défense pour 2 petits points, mais uniquement contre un vaisseau. Si cela est vraiment utile contre les nombreuses listes à 2 vaisseaux, c’est pratiquement inutile contre les groupes de 4 vaisseaux et plus. On aura donc envie de l’utiliser dans des compositions qui peinent face à un double vaisseau.

Le premier vaisseau me venant en tête est le TIE Phantom. Sur « Whisper » ou « Echo », il peut faire mal aux vaisseaux à tourelles, avec leurs relances classiques (Canonnier / Luke Skywalker) puisque l’effet marche sur les 2 tirs. Prenez l’esquive comme action chaque tour, ajoutez un système de commande de tir, et vous êtes à la fois offensif et défensif.

L’intérêt de Kallus sur un Decimator est moindre, puisqu’à part Kenkirk il n’aura pas vraiment de jets de défense. On lui préférera d’autres équipages. Dans une navette de classe Lambda, pourquoi pas, cela peut l’aider à être plus efficace avec des moteurs améliorés. Enfin, le Firespray peut en avoir l’utilité, même si on choisira plus facilement Officier en reconnaissance, plus polyvalent.

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