Pilote : « Scourge »

swx35-scourge

« Quand vous attaquez, si le vaisseau défenseur a 1 ou plusieurs cartes de dégâts, lancez un dé d’attaque supplémentaire. »

On ne connaît pas grand-chose d’autre que son vrai nom, Trel Skutu, et que c’est un chef d’escadrille, mais « Scourge » est un pilote costaud, voyons comment en tirer le meilleur.

Le Rentable :

– « Scourge » (17 pts)

Même sans utiliser sa capacité d’élite, il peut être intéressant, notamment dans une nuée. « Sourge » avec sa VP 7 ne sera pas utile au premier échange de combat, mais dès les suivants, une fois les boucliers tombés, il pourra se transformer en TIE Interceptor au rabais. 17 points, ce n’est pas cher payé.

J’ai aussi pensé à une combinaison avec le Major Rhymer et les missiles à tête chercheuse avancés, permettant à « Scourge » et sa VP 7 de pouvoir directement attaquer à 3 dés.

Le Support :

– « Scourge » (17 pts)
– Tactique de nuée (2 pts) (ou Ailier)

Pour moi, il est meilleur que « Mauler Mithel », et il pourra prendre un rôle de support de luxe. On préférera plus souvent le pilote de l’escadron Noir, mais mettre Ailier ou Tactique de nuée sur « Scourge » peut être une bonne idée dans une nuée à plus haute VP. L’objectif final étant soit d’aider « Howlrunner », soit les pilotes à plus basse VP à tirer avant des IG par exemple.

Une combinaison Interface expérimentale / Chef d’escouade peut aussi être utilisée, mais c’est vraiment cher, à réserver aux parties amicales.

L’Offensif:

– « Scourge » (17 pts)
– Prédateur (3 pts)

Si on part du principe qu’il doit faire mal et tirer à 3 dés, alors les relances de Prédateur deviennent importantes, voire indispensables. 20 points, soit un cinquième de l’escadron, ça commence à être cher pour un vaisseau qui peut se faire one-shoter, mais s’il vous reste quelques points, il fera un ailier efficace, plus que « Backstabber » au final.

Conclusion :

« Scourge » va peut-être relancer l’intérêt de jouer une nuée de pilotes nommés tant sa capacité peut en faire une réelle menace offensive. A voir si dans l’action il confirme tout le bien que je pense de lui.

5 réflexions au sujet de « Pilote : « Scourge » »

  1. Ca serrait pas plutôt : « Lorsque vous attaquez, si le défenseur à au moins une carde dommage assigné, lancer un dés d’attaque supplémentaire »

  2. La Combo qui tue : Wampa, Palpatine (quelque part, palpamobile ou Chiraneau) et « Scourge » avec Tactique de nuée. Utiliser Tactique de nuée sur Wampa, le faire tirer avec Palpatine pour s’assurer une carte, puis faire tirer Scourge avec son dés supplémentaire. Rajouter Colzet et Howlrunner pour plus de rigolade !

    1. Je simplifierai quand même, Palpatine + Wampa. Tu peux rajouter un Rhymer avec les Missiles à tête chercheuse avancés et du coup plus besoin de se prendre la tête avec les boucliers ! Mais attention aux Décimator.

      1. Bonne idée mais ce n’est pas que les boucliers. Ma tactique marche sur les cibles difficiles à toucher (Soontir, Vador, Faucon …) car il n’y a pas de négociation possible. Wampa est juste plus ignoble ^^’ mais plus compliqué à mettre en oeuvre. Quoique Palpatine soit assez standard maintenant.

Laisser un commentaire