Elite : Galvanisé

wired

Extension : Boîte de base « le Réveil de la Force »

« Quand vous attaquez ou défendez, si vous êtes stressé, vous pouvez relancer 1 ou plusieurs de vos résultats ‘Concentration’. »

Tiens tiens, une mécanique autour du stress intéressante, pour un petit point seulement. Certes, cela ne s’applique qu’aux résultats Concentration, mais cela marche à la fois en attaque et en défense !

La réflexion tourne autour du « comment se stresser si on utilise le slot élite pour cette carte ? ». Il est vrai qu’on a l’habitude d’utiliser Repousser les limites ou Restez en ligne par exemple, et de prendre un stress, ici cela devient impossible.  Le Capitaine Yorr tout comme le Lieutenant Lorrir a bien une mécanique autour du stress, mais il n’a pas l’accès aux talents d’élite si précieux. Enfin, nous avons le « Zeta Leader » qui se donne un dé d’attaque supplémentaire en se stressant, voila une bonne idée !

De base, nous n’avons pas beaucoup de pilotes pouvant se stresser facilement. Certes, avec des manoeuvres rouges, tout est possible, mais êtes-vous prêts à en faire assez régulièrement pour que la carte soit rentable ? Dans ce cas, le TIE Defender peut être un bon choix, avec son ensemble de virages rouges.

Ensuite, au niveau des combinaisons avec d’autres cartes, la première qui me vient en tête est « Officier de la flotte ». On donne un marqueur Concentration à 2 vaisseaux, et on prend un stress, qui peut ici nous servir. Combinaison à réserver plutôt à un Firespray pour le coup, le Phantom ou le Decimator n’étant pas très intéressant stressé ou avec cette carte.

Il y a aussi Dauntless, le titre du Decimator, ou Interface expérimentale (combinée avec quoi ?) mais c’est peu intéressant à ce niveau. Je vois donc plutôt cette carte pour les A-Wing ou les Racailles (YV-666 qui fait du sur-place).

4 réflexions au sujet de « Elite : Galvanisé »

  1. La seule alternative « facile » pour se stresser reste de toujours utiliser 3 obstacles de debris et de les placer sur de futur zones clefs de combats sur la map… Une chance sur huit de prendre un critique mais active ce talent… Ca vaut surement le coup mais faut prevoir de bien se destresser après.

    Pour moi ca serait pas mal sur Juno equiper de senseur avancer… Enfin pas mal… surtout du moment qu’elle possede au moin un bouclier.

  2. Et encore, tu fais quoi comme action avec Juno ? Evasion ou Tonneau. Donc bref, pas vraiment ultime. Mais ton idée avec les débris est intéressante !

  3. En tout cas ce talent contre parfaitement « prisonnier rebelle » car le tireur gagne un stress lorsqu’il annonce ça cible, donc avant de lancer les dé d’attaque…

Laisser un commentaire