Pilote : « As de l’escadron Zeta »

zeta-ace

« Quand vous effectuez une action de Tonneau, vous pouvez utiliser le gabarit à vitesse 2 (au lieu du gabarit à vitesse 1). »

L’ « As de l’escadron Zeta » est le pilote nommé le plus faible sur les nouveaux TIE Fighter, et on ne sait pas grand-chose sur lui pour le moment.

L’Imprenable :

– « As de l’escadron Zeta » (18 pts)
– Repousser les limites (3 pts)

Avec la forte mobilité de son appareil combinée à sa capacité, il devrait arriver à se sortir des arcs de tir, ou à bloquer tout vaisseau adverse avec une meilleure vp que lui. Repousser les limites est là pour augmenter sa durée de vie, et lui permettre de faire à la fois le Tonneau et une Evasion par exemple s’il prend un risque.

Reste qu’il est toujours fragile, et qu’il a un apport offensif quasiment nul. 21 points qui seront trop difficiles à tuer pour l’adversaire, c’est le « Dark Curse » du riche en somme !

Le Support :

– « As de l’escadron Zeta » (18 pts)
– Ailier (2 pts) ou Chef d’escadron (2 pts)

Eheh, vous me voyez venir. Voila un soutien d’un point plus cher que « Mauler Mithel » mais qui a un bouclier en plus et qui peut se placer au mieux pour faire bénéficier ses copains de ses capacités embarquées. Donc pour nos vp 4 ou moins, c’est du pain béni, notamment les Bombers et Punishers qui récupèrent des actions supplémentaires. Ou pour d’autres qui se stressent et préfèrent Ailier.

20 points et donc un cinquième de votre escadron, il faut vraiment que ce support vous aide lors de l’alpha-strike et que vous compensiez son manque de punch en attaque le reste de la partie.

L’Ailier :

– « As de l’escadron Zeta » (18 pts)
– Repousser les limites (2 pts)
– Moteurs améliorés (4 pts)

On profite du fait qu’il ne sera sans doute pas la plus grande menace pour en faire un bon ailier. Ainsi, avec ses Tonneau et Accélération, il devrait pouvoir se placer au mieux. On peut tenter la portée 1 pour qu’il ait un peu de punch en attaque.

Le problème est qu’il est plus cher, 24 points soit un quart de l’escadron, et qu’il ne tape pas fort. Mais il peut gêner les mouvements adverses et achever un ennemi affaibli sans problème.

Conclusion :

Pas un mauvais vaisseau, mais pas transcendant non plus. Sa capacité est intéressante, mais le Tonneau n’est pas l’action qu’on utilise le plus sur les TIE, donc c’est assez situationnel. Sa VP 5 en fait un bon support avec les cartes appropriées.

Je vais l’essayer avec mes Bomber, on verra bien !

Laisser un commentaire