Elite : Feinte

juke

Extension : TIE/Fo Fighter

« Petit vaisseau uniquement. Quand vous attaquez, si vous avez un marqueur évasion, vous pouvez changer 1 des résultats ‘Evasion’ du défenseur en un résultat ‘Concentration’. »

2 points seulement pour un effet intéressant puisqu’il s’attaque directement aux dés de défense adverses. Cela booste l’attaque de votre vaisseau, sauf si l’adversaire avait déjà un marqueur. Et là je vous vois vous dire « Oh mais ça devrait bien se combiner avec Opportuniste tout ça ! »  et c’est en effet une piste de combinaison possible.

Ce qui est intéressant, c’est le fait que le marqueur d’Evasion n’ait pas besoin d’être défaussé pour activer la capacité, ce qui fait que vous pourrez l’utiliser ensuite pour votre défense. De fait, un vaisseau à forte vp sera plus facilement utilisateur de cette amélioration.

Enfin, à noter qu’avec des Missiles groupés par exemple, cela fonctionne sur les 2 attaques ! Bon, c’est une carte qui fonctionnera mal sur les vaisseaux avec peu de défense (gros socles YT-1300 et consorts), mais qui sera forcément utile contre les TIE Interceptor, X-Wing T70, etc…

Laisser un commentaire