Vaisseau : Firespray-31

Box - Slave-I

Un style inimitable, se posant à la verticale dans une manœuvre improbable.
Très apprécié des chasseurs de primes pour sa polyvalence.
Le vaisseau de Boba Fett, traquant Han Solo dans toute la galaxie…

Si le Firespray-31 est peu connu, cette version vous permet de jouer divers chasseurs de primes recrutés par l’Empire pour détruire la menace rebelle, dont le vaisseau modifié de Boba Fett, le fameux Slave-I.

Aussi costaud en attaque qu’en défense, avec un arc de tir arrière, c’est un vaisseau très utilisé, et à raison au vu de ses qualités.

Carac - Firespray-31

Les 3 dés d’attaque sont solides, et permettent d’avoir une puissance de feu très intéressante.

Les 2 dés de défense, pour un vaisseau de cette envergure, sont incroyablement forts, surtout couplés avec une Concentration.

6 points de Coque et 4 de Boucliers, le Firespray peut encaisser facilement les tirs qu’il n’aura pas esquiver. Même en s’acharnant dessus, l’adversaire ne peut être certain de le faire tomber grâce à son 2 en Agilité.

Dial - Firespray

Quasiment le cadran de manœuvres du TIE Advanced, il ne lui manque finalement que le virage serré à vitesse 1 pour être parfait. Comme c’est un gros socle, le 4 tout droit équivaut en termes de vitesse au 5 tout droit des petits socles.

C’est donc un vaisseau maniable malgré sa taille, en plus d’être costaud. Ajoutez à cela l’arc de tir arrière, et vous n’aurez pas vraiment besoin d’utiliser les 2 virages K pourtant à disposition !

Actions - Firespray

Les Firespray a accès à 3 actions :
– la ‘Concentration’ qui lui donne beaucoup d’aide à la fois en Attaque et en Défense vu le nombre de dés lancé ;
– l’ ‘Acquisition de cible’ histoire d’être très costaud en attaque aussi, et de pouvoir faire cette action quand on ne peut rien faire d’autre puisque c’est le seul marqueur qu’on conserve ;
– l’ ‘Evasion’ et ainsi faire vivre un vrai enfer en fin de partie à l’adversaire qui aura bien du mal à toucher votre bestiau.

Les améliorations de type « Membres d’équipage », « Canons », « Missiles », « Bombes », « Titres » et « Modifications » sont accessibles au Firespray-31. Grâce aux « Titres », il peut aussi avoir l’option « Torpilles ».
Les pilotes Boba Fett et Kath Scarlet ont aussi accès aux « Talents de pilote d’élite ».

Les pilotes de Firespray-31 disponibles sont :
Nommés :
– Boba Fett – VP 8 – Elite – 39 pts
– Kath Scarlet – VP 7 – Elite – 38 pts
– Krassis Trelix – VP 5 – 36 pts
Génériques :
– Chasseur de primes – VP 3 – 33 pts

Voir la page du Firespray-31 sur le wiki de l’Atelier du Faucon.

2 réflexions au sujet de « Vaisseau : Firespray-31 »

    1. He bien toujours pareil, c’est toujours efficace, même si plus compétitif. Soit à poil avec Officier en reconnaissance, soit Krassis et un Canon avec l’officier.

Laisser un commentaire