Vaisseau : VT-49 Decimator

Box - VT-49

Il est gros, il est lourd, il ressemble à un mini-croiseur.
C’est l’inconnu au bataillon pour beaucoup.
Il va tout décimer sur son passage.

Le VT-49 Decimator était la surprise du chef, un vaisseau de l’Empire peu connu, massif, à 1000 lieues des agiles TIE Fighter, et avec une tourelle !

Son profil atypique risque de faire des ravages, avec une résistance inégalée, une puissante tourelle et pas mal de personnalisations possibles. Seule contrepartie : un coût prohibitif…

Carac - VT-49 Decimator

3 dés d’attaque, le tout sur une tourelle, on fait difficilement mieux, il n’aura pas besoin de son arc de tir pour tirer, et c’est parfait ainsi !

0 dé de défense, là aussi de l’inédit, il prendra donc toute touche directement sur sa coque et ses boucliers.

12 points de Coque et 4 de Boucliers, ouah, un vaisseau qui peut encaisser 16 touches, c’est impressionnant. Et il faudra bien ça sans dé de défense…

swx24-maneuver-dial

Le cadran de manœuvres est plutôt bon pour un vaisseau de cette taille. Certes, il n’y a pas de virage K ce qui vous enlève une option si vous êtes un peu en difficulté, mais il n’y a aussi aucune manœuvre rouge !

De plus, les virages serrés sont présents (sauf celui à vitesse 1), et assureront quand même une bonne maniabilité au vaisseau. 4 manœuvres vertes, pas génial, au vu de celles-ci, mais on va faire avec.

Actions - lambda shuttle

Deux actions possibles pour le Decimator :
– la ‘Concentration’ qui n’est clairement pas mon premier choix sur ce vaisseau, puisqu’on ne l’utilisera pas en défense, et qu’en attaque elle est similaire à l’ ‘Acquisition de cible’ sauf qu’elle ne se conserve pas jusqu’à la fin du tour ;
– l’ ‘Acquisition de cible’ doit être votre action, sauf si vous avez déjà un marqueur, cela vous permettra de fiabiliser votre tir et de faire de plus gros dommages.

Le VT-49 Decimator peut être équipé de 3 améliorations « Membres d’équipage », 1 amélioration « Bombes », 1 amélioration « Torpilles », 1 amélioration « Titres » et 1 amélioration « Modifications ».
Les pilotes Contre-amiral Chiraneau, Commandant Kenkirk et Capitaine Oicunn peuvent s’équiper de « Talents de pilote d’élite ».

Les pilotes de VT-49 Decimator disponibles sont :
Nommés :
– Contre-Amiral Chiraneau – VP 8 – 46 pts
– Commandant Kenkirk – VP 6 – 44 pts
– Capitaine Oicunn – VP 4 – 42 pts
Génériques :
– Chef de patrouille – VP 3 – 40 pts

Voir la page du VT-49 Decimator sur le wiki de l’Atelier du Faucon.

Laisser un commentaire