Equipage : Copilote mercenaire

CM

Extension : Slave-I, YT-2400

« Quand vous attaquez à portée 3, vous pouvez changer 1 de vos résultat ‘Touche’ contre 1 résultat ‘Touche critique’. »

Tout comme la capacité de « Winged Gundark », si l’effet est intéressant, le problème vient de la limitation autour de la portée. Pour maximiser, il faut donc rester à portée 3, ce qui est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand l’adversaire sait que c’est ce que vous essaierez de faire !

La première idée est de le combiner avec le Canon laser lourd, celui-ci changeant les résultats « Touche critique » en « Touche » juste après le lancer de dés, vous pouvez à nouveau changer une « Touche » en « Touche critique » si vous êtes à portée 3, ce qui est préférable avec un tel engin.

La seconde idée est assez basique, le Copilote mercenaire étant dans la boîte du Slave-I, l’associer à Kath Scarlet semble être une idée qu’ont eue aussi les développeurs. Le problème est ici qu’il souffre de la comparaison avec un Canonnier ou un Officier en reconnaissance par exemple, plus efficace sur un Firespray-31.

Reste que pour 2 points d’escadron, cette carte situationnelle peut vous rendre bien des services. Dernière idée, l’associer au Tacticien dans une navette de classe Lambda, qui pourrait avoir aussi Moteurs améliorés ou Lasers anti-poursuite. Ici, votre adversaire doit choisir son poison, entre risquer la collision, prendre un stress ou un critique…

Laisser un commentaire