Pilote : « Wampa »

wampa

« Quand vous attaquez, vous pouvez défausser tous les résultats de vos dés. Si vous défaussez une ‘Touche critique’, le défenseur pioche 1 carte de dégât face cachée. »

« Wampa » est un pilote de chasseur TIE embarqué sur l’Executor connu pour sa précision et son sang-froid, il a souvent servi d’escorte à la navette de Dark Vador. Voyons s’il pourra une fois encore accomplir sa mission, et comment l’équiper au mieux.

Le Rentable :

– « Wampa » (14 pts)

Sans doute l’utilisation la plus simple, même si du coup sa capacité est peu efficace. En effet, il vous faudra avoir un peu de chance aux dés et faire un maximum de ‘Touche critique’ pour pouvoir faire mal aux adversaires. Ce qui est vraiment fort, c’est de ne pas dépendre des dés de défense adverses dans ce cas.

Pour 14 points, je trouve qu’il est l’un des pilotes les plus rentables avec sa VP 4, mais il est toujours fragile, comme les autres TIE. Il peut vous sauver avec un peu de chance (E-Wing, TIE Phantom et M3-A ne l’aimeront pas), et il ne sera normalement pas une cible prioritaire.

 Conclusion :

« Wampa » est vraiment un vaisseau intéressant, mais encore faut-il le combiner avec d’autres vaisseaux. Typiquement, « Howlrunner » et « Youngster » peuvent lui apporter une plus grande facilité dans l’utilisation de sa capacité. Personnellement, il a déjà sa place réservée dans ma nuée…

5 réflexions au sujet de « Pilote : « Wampa » »

    1. Tu n’as pas bien compris le fonctionnement de la carte : tu annules tout ton jet d’attaque, donc tu n’as plus de dés à opposer à l’adversaire. En échange, si tu avais au moins une « Touche critique », tu donnes une carte dégât face cachée au vaisseau défenseur.
      Donc le défenseur prend un dégât automatique si tu as fait un critique sur ton jet d’attaque, et ce quel que soit son nombre de dés de défense, ce qui est très pratique pour contre les Soontir Fel et TIE Phantom par exemple qui comptent beaucoup sur leur Agilité.

Laisser un commentaire