Pilote : « Chaser »

chaser

« Quand un autre vaisseau allié situé à porté 1 utilise un marqueur Concentration, assignez un marqueur Concentration à votre vaisseau. »

Frère aîné de Turr Phennir, Cartha de son vrai prénom, « Chaser » fut un pilote de l’escadron Black Eight puis de l’escadron Noir, avant de mourir durant la bataille de Yavin, descendu par Wedge Antilles. Mais comment l’utiliser au mieux (et faire en sorte que l’histoire ne se reproduise pas) ?

Le Rentable :

– « Chaser » (14 pts)

C’est un vaisseau très défensif, je le vois bien allié avec « Dark Curse » par exemple. Sa capacité ne fonctionne pas toute seule, il faut donc qu’il soit accompagné. Avec sa vp 3 pour 14 points, il n’est pas super rentable, d’autant plus qu’offensivement il va avoir du mal à apporter son écot.

Son avantage c’est qu’il ne sera sûrement pas la cible prioritaire de l’adversaire, et qu’on doit pouvoir le jouer avec une certaine audace. Sa faible valeur de pilotage peut vous permettre de vous en servir comme bloqueur aussi.

 Conclusion :

Un vaisseau avec une capacité plutôt défensive, dans X-Wing jusqu’alors ce n’est pas payant. « Chaser » fait partie des vaisseaux peu intéressants, mais après un Koïogan il peut récupérer un jeton Concentration grâce à ses copains, donc pourquoi ne pas tenter des choses qui sortent de l’ordinaire avec lui ? J’essaierai, sans grandes garanties…

7 réflexions au sujet de « Pilote : « Chaser » »

  1. Cela fait du plaisir de te relire Lanyssa !

    Tu me sembles bien dur avec « Chaser » : à mon avis il a une certaine utilité si on le couple avec Youngster et si « Adresse au tir » se trouve sur ce dernier. Chaser peut cumuler une adresse au tir et une concentration pour la défense et ne pas trop s’exposer. Se concentrer sera sans doute le boulot de Youngster qui doit survivre évidemment.

    1. A ce moment là, sans dépendre de Youngster, tu peux faire Evasion pour la défense, et récupérer la Concentration pour l’attaque. Non mais il est 1 point trop cher pour être intéressant !

      1. L’avantage c’est que Youngster joue avant et risque de se débarrasser de sa concentration avant. Par ailleurs, Youngster risque d’attirer les tirs et de l’utiliser assez tôt cette fichue concentration.
        Par ailleurs, il vaut mieux frapper avec Adresse au tir qu’avec une Concentration avec un critique.
        L’évasion est par contre meilleure que la concentration en dépense sauf à la portée 3 ou c’est kif kif. Donc là on s’expose un peu plus.

  2. Sa capacité ne fonctionne pas tout seul mais plus que cela elle ne fonctionne bien qu’en équipe avec des vaisseau ayant une VP supérieur à la sienne. Et idéalement une très haute VP.

    Si tu le met dans une nué avec que des vaisseaux ayant un plus petit VP il ne bénéficiera jamais d’un focus utilisable.

    1. Ce n’est pas juste, les autres TIE peuvent avoir besoin de leur Concentration en défense, et donc la passer à « Chaser » avant. Mais il est vrai qu’avoir au moins un vaisseau avec une plus haute VP paraît plus intéressant, car on est sûr de faire marcher la capacité.

Laisser un commentaire