Systèmes : Déflecteurs renforcés

reinforced-deflectors

Extension : Ghost

« Grand vaisseau uniquement. Après avoir subit 3 dégâts ou plus d’une même attaque, récupérez 1 bouclier (sans pouvoir dépasser votre valeur de bouclier). »

Pour 3 points d’escadron, cette modification permet à un vaisseau qui est trop la cible de tirs de gagner un peu en durabilité. Seule la navette de classe Lambda peut pour l’instant l’équiper dans nos rangs, et peut-être aurait-on envie de protéger un peu Palpatine par exemple.

Cela semble peut rentable, car l’adversaire a les moyens de faire vraiment mal à la navette, et ce n’est pas un bouclier qui va la sauver. De plus, ce sont les points de coque qui comptent, et s’il n’en reste plus, le fait de récupérer un bouclier n’a pas d’importance. La fréquence d’utilisation de la carte devrait être d’environ 1 fois par partie, ce qui est faible en comparaison de l’investissement de 3 points demandé.

Pour ma part, cette carte ne m’intéresse pas pour le moment, mais qui sait, avec d’autres vaisseaux qui arriveront dans les vagues suivantes ?

Laisser un commentaire