Pilote : « Zeta Leader »

zeta-leader

« Quand vous attaquez, si vous n’êtes pas stressé, vous pouvez recevoir 1 marqueur de stress pour lancer un dé d’attaque supplémentaire. »

Le « Leader de l’escadron Zeta » est le chef d’un des escadrons du nouvel épisode, voyons comment mettre à profit ses 20 points.

L’Optimisé :

– « Leader de l’escadron Zeta » (20 pts)
– Prédateur (3 pts)

Avec les manœuvres vertes à vitesse 2, le TIE est bien fourni pour varier les plaisirs et pouvoir se déstresser facilement. Cela tombe bien, le Leader de l’escadron Zeta a une capacité sympathique qui se déclenche lorsqu’il est stressé. Il obtient un troisième dé d’attaque en échange de ce stress, s’il n’est pas lui-même stressé. On lui met Prédateur en plus, et vous voila avec un très bon TIE offensif, plus résistant qu’un Interceptor et aussi cher.

23 points, soit un quart de votre escadron, il ne devrait pas être une cible prioritaire, mais avec sa vp 7, il est intéressant contre les Bro-bots par exemple. Il pourra sortir des arcs de tir et leur faire passer un sale quart d’heure. Attention, contre les tourelles par contre, il va souffrir…

Le Combo :

– « Leader de l’escadron Zeta » (20 pts)
– Galvanisé (1 pt)
– Ciblage assisté (2 pts)
– Moteurs ioniques jumelés mk. II (1 pt)

Un joli combo : Zeta fait une Concentration, attaque, prend un stress pour lancer 3 dés au moins, peut relancer l’un de ses résultats ‘Concentration’, et avec un peu de chance, aura obtenu du coup 2 touches. Grâce au Ciblage assisté, si le dernier dé a donné vierge, il peut le transformer en ‘Touche’, si le dernier dé a donné concentration, il utilise aussi le marqueur Concentration. Le résultat final doit être 3 touches sans appel. Et grâce au stress, il peut relancer aussi en défense un résultat Concentration !

24 points, il déstresse encore plus facilement grâce aux moteurs ioniques, et au final on a une machine à tuer pour un quart de l’escadron. Par contre, il risque d’attirer le feu, et n’est pas des plus résistants, il faudra compter sur sa vp pour manœuvrer correctement et ne pas se retrouver bloqué !

Le Défensif :

– « Leader de l’escadron Zeta » (20 pts)
– Feinte (2 pts)
– Relai de communication (3 pts)

Jusque là, on a utilisé sa capacité offensive au maximum, mais on pourrait aussi en faire un tank dans une nuée, et bénéficier des relances d’Howlrunner pour booster le côté offensif. Il fera donc Evasion et stockera son marqueur pour utiliser Feinte en attaque, et pénaliser un adversaire qui aura utilisé son marqueur Concentration. Il gardera les tours suivants son marqueur d’Evasion et fera d’autres actions pour faire mal !

Attention, la combinaison n’est pas ultime, mais le profil plus défensif permettra, en cas de problème, de craquer l’Evasion pour survivre un tour de plus. Toujours aussi vulnérable aux tourelles par contre, il faudra compter sur l’effet « nuée » pour faire mal.

Conclusion :

Enfin un pilote de ce vaisseau qui m’enthousiasme ! Il peut être très bon en attaque pour un coût relativement modique, personnellement je signe et je le mets dans une nuée sans problème.

Il y a sans doute d’autres combinaisons à exploiter, mais un TIE à 20 points, vp 7, qui tire à 3 dés, ça fait plaisir !

3 réflexions au sujet de « Pilote : « Zeta Leader » »

    1. C’est de ma faute, j’ai laissé la traduction temporaire que j’avais faite. Je crois que c’est « Galvanisé » la traduction officielle.

Laisser un commentaire