Pilote : « As de l’escadron Epsilon »

epsilon-ace

« Tant que vous n’avez aucune carte de dégât assignée, considérez votre valeur de pilotage comme étant ’12’. »

L’As sur TIE/Fo le moins doué avec sa valeur de pilotage 4… Attendez… IT’S A TRAP !!!

Le Classique :

– « As de l’escadron Epsilon » (17 pts)

 

Alors oui, on pourrait se dire qu’à 17 points il est cher, mais il va bouger après tout le monde et tirer avant tout le monde, et ça c’est pas cher payé. Son seul problème est qu’il n’est pas une vraie menace, et l’adversaire risque bien de le laisser tranquille sa y prêter grande attention, surtout qu’une fois qu’il lui aura mis une carte de dégât dans la tronche il retombera à sa vp 4.

Faut-il l’utiliser justement comme un leurre qui donnera envie aux vaisseaux ennemis de le cibler au départ ? Pas sûr que cela fonctionne. Ou alors il faut un peut plus l’équiper, mais ça risque de ne pas suffire pour en faire une menace crédible.

Le Planqué:

– « As de l’escadron Epsilon » (17 pts)
– Ciblage assisté (2 pts)
– Système d’occultation (3 pts)
[ou Boucliers améliorés (4 pts)]

Comment donc l’équiper pour qu’il soit un peu plus ennuyeux pour l’adversaire ? Le ciblage assisté peut aider à booster un peu son attaque, et le système d’occultation, voire un bouclier amélioré, augmenter son espérance de vie. Car avec 2 boucliers, mine de rien, il va falloir quand même bien lui tirer dessus pour les lui faire perdre !

S’il est proche d’Howlrunner, cela peut marcher dans une nuée pour le supporter, il sera forcément plus efficace. Même les tourelles auront du mal à lui faire perdre ses 2 boucliers + faire une touche ! Et ce sont toujours des tirs de moins sur Howlrunner…

Conclusion :

 

Intéressant, il donne une bonne alternative dans une nuée face aux as qui utilisent leur forte vp. Il semble plutôt conseillé de l’améliorer avec des cartes, mais cela augmente aussi son coût. A tester en tous cas !

2 réflexions au sujet de « Pilote : « As de l’escadron Epsilon » »

Laisser un commentaire