Pilote : l’Inquisiteur

inquisitor

« Quand vous attaquez avec votre arme principale à portée 2-3, considérez que la portée de l’attaque est 1. »

L’Inquisiteur est le plus tenace poursuivant des héros de la série Star Wars : Rebels, et aux commandes de sont super TIE il leur en fait baver ! Comment utiliser ses 25 points ?

L’Optimisé :

– l’Inquisiteur (25 pts)

Payer 25 points pour un vaisseau vp 8 avec les caractéristiques proches d’un TIE Interceptor, c’est dans les prix du marché. En comparaison, Turr Phennir vaut 25 points et Carnor Jax 26, mais tous les deux ont des pouvoirs supérieurs à l’Inquisiteur. Pourtant je ne doute pas qu’il peut trouver sa place, notamment parce qu’il retire le bonus de portée lors du premier affrontement s’il se fait à portée 3. On a un vaisseau solide et qui est bon indépendamment de ses compagnons.

En contrepartie, il risque de pas mal souffrir des tirs adverses car il a peu d’options défensives. A part éviter les arcs de tir, il va prendre cher face aux tourelles, et il coûte quand même un quart de votre escadron, ce qui le rend attractif comme cible.

Le Polyvalent :

– l’Inquisiteur (25 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– TIE/v1 (1 pt)
– Autopropulseurs (2 pts)

On utilise au maximum les manœuvres vertes du Prototype de TIE Advanced pour déstresser, et l’action gratuite d’Evasion du TIE/v1 pour en fait une machine à tuer à la fois en défense et en attaque. Contre des tourelles, il peut leur faire face et tirer fort tout en se défendant convenablement avec Acquisition de cible + Concentration + Evasion. Contre les compositions qui n’aiment pas être pris à revers, le Tonneau + Accélération reste valable et permettra de tirer facilement sur une cible.

On se retrouve à 31 points, à peine moins cher qu’un Soontir Fel équipé, avec 1 point de vp en dessous. Donc à voir si on le préfère au baron, voire à Carnor, mais la concurrence est rude ! En tous cas, il devient une cible évidente pour l’adversaire, mais à les moyens de se défendre.

Le Duelliste :

– l’Inquisiteur (25 pts)
– Instinct de vétéran (1 pt)
– TIE/v1 (1 pt)

Le combat en 1 contre 1, c’est ce qu’il préfère, alors jouons-la fluff. Avec sa vp 10, il pourra réajuster son action en fonction de l’adversaire. Et s’il est en passe frontale, Acquisition de cible donne l’Evasion gratuite qui va bien. Un redoutable adversaire pour seulement 27 points !

Il sera forcément moins à l’aise s’il est vite encerclé par des plus basses vp et qu’il ne peut se sortir du trou à rats dans lequel l’adversaire l’a mis : veillez bien à le faire attaquer plutôt par une aile. Pas d’autopropulseurs ici, histoire de garder des points pour une force de frappe principale plus importante.

Conclusion :

J’ai un peu peur du double emploi avec les Interceptor existants, mais l’Inquisiteur permet des combinaisons intéressantes pour le même prix. Il faudra faire attention aux missiles à têtes chercheuses avancés et aux bombes à protons, mais sinon il est aussi costaud que ses camarades.

Allez, fonce Inquisiteur, rattrape ces satanés rebelles !!!

Laisser un commentaire