Canon : Rayon tracteur

swx41_tractor-beam

Extension : Mist Hunter, Vétérans impériaux

« Attaque : attaquez un vaisseau. Si cette attaque touche, le défenseur reçoit 1 marqueur rayon tracteur. Ensuite, annulez le résultat de tous les dés. »

Une nouveauté très puissante, puisque c’est le premier canon pour 1 point. Contrairement aux autres canons, il ne fait aucun dégât, mais peut être décisif en donnant un avantage stratégique.

En effet, mettre un marqueur Rayon tracteur permet :
– de réduire l’agilité du vaisseau ciblé d’1 tant que le marqueur lui est rattaché (jusqu’à la fin du tour en théorie) ;
– de le faire bouger en Tonneau ou Accélération tout droit s’il s’agit d’un petit vaisseau (et s’il n’a pas déjà été déplacé ce tour).

Pour qu’il soit pleinement efficace, il faut donc avoir par la suite un nombre de tir important, et c’est donc dans des escadrons avec un maximum de vaisseaux ou un maximum de tirs qu’il sera le plus utile. Chez les impériaux, la Navette lambda n’est pas chère et pour 22 points vous aurez un veau qui peut bien pénaliser l’adversaire s’il reste dans l’angle de tir. Ajoutez un Vador ou un Palpatine dedans, c’est seulement un point de plus, à tester, ne vous en privez pas !

Viens ensuite le TIE Defender, et là on voit tout de suite les nouvelles synergies que cherche à mettre en place FFG. Avec le titre qui va bien (TIE /D), il pourra tirer, diminuer l’agilité de la cible, puis tirer de nouveau avec son arme principale ! Autant dire que Vessery va faire un massacre. Reste le Firespray, un peu trop cher pour le porter efficacement. On a donc quelques options sympathiques avec cette nouvelle carte !

4 réflexions au sujet de « Canon : Rayon tracteur »

Laisser un commentaire