Système : Déflecteur électronique

swx41_electronic-baffle

Extension : Mist Hunter

« Quand vous recevez un marqueur de Stress ou Ionisé, vous pouvez subir 1 dégât pour défausser ce marqueur. »

Option intéressante que l’on donne là, puisqu’on peut défausser les marqueurs parmi les plus embêtants privant d’un mouvement normal ou des actions nos vaisseaux, au prix d’un dégât. C’est cher payé certes, mais cela peut aussi être décisif ! Imaginez vos vaisseaux faire des Koïogans rouge et pouvoir faire leurs actions ?

Par exemple, sur un TIE Phantom, s’occulter est vraiment important après le tir. Grâce à cette amélioration, si jamais par malchance il devait être stressé, il pourrait défausser ce stress et effectuer son occultation. Pour 1 pt, l’option est viable, même si c’est se priver d’un Système de Contrôle de Tir.

Un TIE Advanced ne trouve pas cette amélioration assez chère pour lui, et ne lui accordera que peu d’intérêt.

Une navette Lambda n’est pas très intéressée par le côté ionique, n’étant pas très vulnérable à ces marqueurs, mais pour le stress, c’est autre chose : la voila qui peut faire du sur-place plusieurs tours durant, au prix d’un dégât à chaque fois, et en bénéficiant de ses actions ! Yorr peut aussi récupérer le stress des copains et le défausser tout de suite : pratique.

Enfin, le TIE Punisher n’a pas de grand intérêt à l’équiper, peu de manœuvres rouges, peu de compétences qui stressent, bref, en attendant la bonne combo, mieux vaut opter pour autre chose.

2 réflexions au sujet de « Système : Déflecteur électronique »

Laisser un commentaire