Titres : TIE/D

swx52-tie-d

Extension : Vétérans impériaux

« TIE Defender uniquement. Une fois par tour, après que vous ayez effectué une attaque avec une arme seconde ‘Canon’ qui coûte 3 points d’escadron ou moins, vous pouvez effectuer une attaque avec votre arme principale. »

… ou comment donner un vrai rôle au TIE Defender. Entre le rayon tracteur, le canon à ions ou le canon fléchettes, il y a de quoi faire : déplacer, affaiblir, stresser, rendre prévisible. Et le mieux, c’est quand même de pouvoir faire ça sans perdre la capacité à faire des dégâts !

Deux attaques, on a forcément envie de l’associer aux cartes permettant d’être utilisées sur l’ensemble, et pas uniquement sur une comme pourrait l’être un marqueur. Un TIE Defender ainsi équipé avec Prédateur, ça pique.

On se retrouve avec une carte permettant au TIE Defender de rentabiliser son coût en ayant un vrai avantage stratégique dans la bataille. Un support qui peut vraiment peser, et contribuer à la victoire de son escadron à n’en pas douter. Heureusement que ce n’est pas applicable aux Canon lacérateur et Canon laser lourd, ces joyeusetés l’auraient rendu trop bourrin…

Laisser un commentaire