Vaisseau : TIE Inquisitor

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On l’a vu exploser de partout dans la série Star Wars Rebels.
Il n’en reste pas moins un terrible vaisseau, et un engin d’exception.
Le prototype de TIE Advanced, surnommé le « TIE Inquisitor » !

Aussi résistant qu’un TIE Phantom, un peu plus maniable qu’un TIE Fighter, il n’a ni la puissance de l’un, ni le coût de l’autre. Pourtant, il devrait se faire une place de choix dans la hiérarchie des TIE.

Il reste fragile, mais il possède l’action d’Accélération : bonjour Autopropulseurs ! Et son Titre est vraiment sympathique, permettant même aux pilotes basiques d’avoir une double action, à la fois offensive (Acquisition de cible) et défensive (Evasion).

[à faire]

2 dés d’attaque de base, un TIE ni plus, ni moins. Pas de quoi casser trois pattes à un tauntaun.

3 dés de défense, c’est ce qui fait la différence entre la vie et la mort dans la plupart des situations ! Comme ses copains TIE, il devra compter sur les dés de défense.

2 points de Coque et 2 de Boucliers, c’est faible et il faudra vraiment compter sur son cadran de manœuvres et ses dés de défense pour pouvoir survivre.

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Le cadran de manœuvres est l’un de mes préférés, ne lui manque qu’un dernier Koïogan à une autre vitesse et il aurait été parfait ! Le TIE Inquisitor peut calmer le jeu avec des manœuvres à vitesse 1 vertes, ou accélérer jusqu’au 5 tout droit, avec le 3 et le 4 vert !!! Tout simplement exceptionnel, il a toute les manœuvres possibles, bon ok, pas de boucle de Seignor, ni de Talon Roll, mais c’est déjà ça !

Idéal pour traquer le rebelle, ce cadran est là pour un assaut non frontal, faisant du TIE Inquisitor un très bon ailier.

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Les 4 actions disponibles pour le TIE Inquisitor sont :
– la ‘Concentration’, toujours utile pour sa versatilité ;
– l’ ‘Acquisition de cible’, qu’on va probablement privilégier à condition d’avoir pris le Titre TIE/v1 ;
– le ‘Tonneau’, la manoeuvre de replacement pour sortir des arcs de tir ;
– l’ ‘Accélération’, pour pouvoir traquer les adversaires, mais surtout pour mettre des Autopropulseurs !.

Les améliorations de type « Missiles » et « Modifications » sont équipables sur un TIE Inquisitor.
Les pilotes « L’Inquisiteur » et « Valen Rudor » ont aussi accès aux améliorations de type « Traits de pilote d’élite ».

Les pilotes de TIE Phantom disponibles sont :
Nommés :
– « L’Inquisiteur » – VP 8 – Elite – 25 pts
– « Valen Rudor »- VP 6 – Elite – 22 pts
Génériques :
– Baron de l’Empire – VP 4 – Elite – 19 pts
– Pilote d’essai Sienar – VP 2 – 16 pts

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