Elite : Rage

Rage

Extension : Punishing One

« Action : recevez un marqueur ‘Concentration’ et deux marqueurs ‘Stress’. Jusqu’à la fin du tour, quand vous attaquez, vous pouvez relancer jusqu’à 3 dés d’attaque. »

Pour 1 point d’escadron, ce n’est pas cher payé, mais il faudra toujours mettre en parallèle d’un Instinct de Vétéran par exemple. L’autre revers de la médaille, c’est le fait que cela nécessite une action : c’est  bien sympa d’avoir une Concentration et une relance de dés d’attaque, un peu comme le fait d’avoir 2 actions en une, donc cela peut se comprendre. Par contre, manger 2 stress derrière, ouch !

Alors oui, Tycho Celchu s’en fout royalement. Mais c’est bien le seul : qui voudrait prendre 2 stress ? Le baron récupérerait 3 Concentration du coup, en plus des relances : ça fait mal, mais il doit absolument les évacuer avant le tour suivant. Donc des ailiers et/ou un Leader Epsilon qui lui collent aux basques.

Après, j’ai pensé à mettre cela sur « Youngster » : à n’utiliser qu’une fois par partie, quand la nuée arrive à courte portée. Peu de vaisseaux survivront, et on pourrait utiliser les manœuvres vertes pour refaire le plein en s’éloignant.

Une réflexion au sujet de « Elite : Rage »

  1. C’est effectivement un carte pensée pour Youngster et pour Tycho !
    Une nuée en rage peut-être bien violente et la concentration peut être là pour encaisser les tirs.
    Avec un Epsilon leader dans le coin ça ne fait en fait qu’un stress et c’est très gérable. On peut même recommencer à terme.

Laisser un commentaire