Equipage : Ingénieur en armement

IeA

Extension : Faucon Millenium, Navette de classe Lambda

« Vous pouvez verrouiller 2 cibles (une seule acquisition de cible par vaisseau ennemi). Lorsque vous verrouillez une cible, vous pouvez verrouiller deux vaisseaux différents. »

La vraie question est : pourquoi voudrai-je avoir 2 Acquisitions de cible par tour ? Il est excessivement rare de pouvoir utiliser 2 Acquisitions de cible en un tour, et encore plus lorsque c’est sur 2 vaisseaux différents. Pour 3 points d’escadron, il faut pourtant la rentabiliser !

Je vais donc lister les utilisations qui me semblent pertinentes :
– sur le Colonel Jendon, cela paraît presque une évidence, puisqu’il peut donner une Acquisition de cible à un allié à portée 1. Je ne suis toutefois pas fan de l’association, car cela devient vite cher.
– sur un vaisseau qui sait qui il va attaquer au prochain tour, puis s’enfuir : cela lui permet de faire 2 Acquisitions, d’en utiliser une à ce tour, puis de faire une Concentration au tour suivant pour détruire l’autre vaisseau. Mais dans ce cas, on n’utilise qu’un tour sur 2 la capacité !
– associé au Canonnier, cela permet d’avoir un second tir avec une Acquisition de cible si le premier n’a pas touché. C’est assez situationnel, et cher payé !

J’ai donc du mal à conseiller de prendre cette amélioration, même si elle peut en effet être utile. Pour 3 points, je préfère un Dark Vador (sur une navette de classe Lambda), un Officier en reconnaissance (sur un Firespray-31 et un TIE  Phantom) ou un Prisonnier rebelle (sur un VT-49 Decimator).

Laisser un commentaire