2015/09/16 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : la Waaagh Taverne
Joueur adverse :  Pelayo
Résultat : défaite

Ma liste :

– Soontir Fel (27 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)
– Système d’occultation (3 pts)
– TIE de la Garde Royale (0 pt)

– Mareek Stele (27 pts)
– Adresse au tir (3 pts)
– TIE/x1 (-4 pts)
– Ordinateur de visée amélioré (5 pts)

– Carnor Jax (26 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)
– Système d’occultation (3 pts)
– TIE de la Garde Royale (0 pt)

Liste adverse :
– Carnor Jax (26 pts)
– Repousser les limites (3 pts)
– Autopropulseurs (2 pts)
– Boucliers améliorés (4 pts)

– Pilote de l’escadron Sigma (25 pts)
– Brouilleur de senseurs (4 pts)
– Agent de renseignement (1 pt)
– Accélérateur de particules Stygium (2 pts)

– Pilote de l’escadron Sigma (25 pts)
– Brouilleur de senseurs (4 pts)
– Agent de renseignement (1 pt)
– Accélérateur de particules Stygium (2 pts)

Résumé :
Voilà… Cela fait plus de 6 mois que je devais poster ce rapport, alors ne comptez pas sur moi pour me souvenir de tous les détails. Heureusement, les photos font foi !

L’objectif c’était de tester les nouvelles cartes du Raider, j’ai donc pris un joli Stele bien équipé pour rigoler, en espérant que cela fonctionne, accompagné du copain Soontir qui lui file une action, et de Kir Kanos, car on ne le voit pas souvent, et que Soontir avec Chef d’escouade peut l’aider.

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Je voulais essayer de le prendre dans la nasse. Pas simple car il est aussi agile que moi, et son Carnor va poser des problèmes, mais on va la jouer à fond.

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J’envoie Soontir en éclaireur, pour essayer de passer dans le dos. Avec les vp supérieures, je devrais pouvoir faire assez mal et sortir un Phantom si je gère bien mes distances.

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PAF ! Le piège se referme, Soontir passe dans le dos avec un joli double stress, mais c’est bon, il va bien les faire suer toute la partie. La phase de tir est jolie : un Phantom sort de la table, comme prévu, mais Mareek pend très cher sur son jet d’évasion, et se retrouve à 2 pc.

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Bon, le problème c’est que mes vaisseaux sont stressés et pas dans le sens de la marche. Seul Soontir peut s’en sortir, en passant sur le débris, mais cela ne suffit pas pour faire des dégâts. Mareek est dans le vent pour le tour suivant encore, il va falloir faire des pieds et des mains pour poursuivre les 2 fuyards…

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On se replace petit à petit, pour se retrouver en combat tournoyant classique. Son Carnor est vraiment embêtant, mais aucun moyen de le rattraper !

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Je viens alors faire une grave erreur, et bumpe Soontir : Carnor n’en demandait pas tant, et le descend à bout portant d’un jet de dé incroyable. En face, je fais le jet pourri, et voilà l’as de l’Empire descendu en flammes. Quel manque de chance !!!

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Il arrache finalement la décision en détruisant Carnor avec sa propre version, ARGH la haine, en one-shot sec !

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