Equipage : Navigateur

NA

Extension : Navette de classe Lambda

« Quand vous révélez une manœuvre, vous pouvez tourner le cadran sur une autre manœuvre ayant la même direction. Vous ne pouvez pas tourner le cadran sur une manœuvre rouge si vous avez déjà un marqueur de stress. »

C’est donc une carte qui vous permettra de « rattraper » un loupé, si jamais vous vous apercevez que vous allez chevaucher un astéroïde, si l’adversaire vous bloque la trajectoire, etc…

L’expérience et la réflexion peuvent remplacer ce genre de cartes, surtout qu’elle coûte tout de même 3 points. Il est rare que dans une partie vous ayez 2-3 choix possibles pertinents qui peuvent être rattrapés par cette carte, car vous êtes obligés de continuer dans la direction choisie.

Et c’est là le seul intérêt que j’y vois : si seulement on pouvait changer de côté… « Oh, wait for it »… Boba Fett peut changer lui ! Le fameux « Fettigator » a en effet beaucoup de marge de manœuvre, et peut en changer facilement. Si vous ajoutez à cela des Moteurs améliorés, il sera difficile à suivre. Le problème étant le coût global d’un tel vaisseau.

Certains le jouent sur un TIE Phantom, mais là encore j’attends de voir des résultats autres que « ça m’a sauvé la vie une fois, quand je m’étais planté ». J’avoue ne pas croire que cela vaille les 3 points demandés, et qu’il y a mieux à faire sur un tel vaisseau (Officier en reconnaissance, Prisonnier rebelle, etc…), même si la capacité d’ « Echo » en fait aussi un pilote tout désigné pour embarquer ce Navigateur…

Laisser un commentaire