2015/02/19 – Compte-rendu

Type de partie : amical
Lieu : chez Dekkeret
Joueur adverse :  Dekkeret
Résultat : défaite

Ma liste :
– Lieutenant Colzet (23 pts)
– TIE/x1 (-4 pts)
– Ordinateur de visée avancé (5 pts)
– Moteurs ioniques jumelés mk. II (1 pt)

– Pilote de l’escadron Storm (23 pts)
– TIE/x1 (-4 pts)
– Ordinateur de visée avancé (5 pts)
– Moteurs ioniques jumelés mk. II (1 pt)

– Pilote de l’escadron Storm (23 pts)
– TIE/x1 (-4 pts)
– Ordinateur de visée avancé (5 pts)
– Moteurs ioniques jumelés mk. II (1 pt)

– Pilote de l’escadron Storm (23 pts)
– TIE/x1 (-4 pts)
– Ordinateur de visée avancé (5 pts)
– Moteurs ioniques jumelés mk. II (1 pt)

Liste adverse :
– Apprenti de l’escadron Bleu (24 pts)
– Astromech R2 (1 pt)
– Astromech intégré (0 pt)

– Apprenti de l’escadron Bleu (24 pts)
– Astromech R2 (1 pt)
– Astromech intégré (0 pt)

– Pilote de l’escadron Bandit (12 pts)

– Pilote de l’escadron Bandit (12 pts)

– Pilote de l’escadron Or (18 pts)
– Tourelle laser jumelée (6 pts)
– R3-A2 (2 pts)
– Y-Wing BTL-A4 (0 pts)

Résumé :
Ahhhh, un nouvel adversaire, qui m’accueille chez lui en plus. Bon, pas simple de s’y rendre entre midi et deux, mais tant pis. Il joue une liste avec pas mal de nouveautés pour moi : les T-70 et le fameux Y-Wing stresseur. Bon bah on va voir ce que ça donne, c’est un bon test pour le Store Championship à venir !

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Je me déploie en deux, alors que lui reste groupé. Je compte profiter de mes meilleures vp pour en faire tomber rapidement, encaissant sans doute en retour, mais c’est le jeu.

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Je veux le rapprocher des astéroïdes pour l’obliger à casser sa formation et mettre l’Y-Wing dans la mouise. Il slow-play pas mal, ce qui m’arrange.

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Puis soudain je me dis qu’il serait temps que j’attaque. Je fonce toute voile dehors (anachronique…), et là je me dis que ça va être tenduuuuuuuu ! Les dés me donnent raison : j’enlève seulement 2 boucliers au Z, quand je perds Colzet et 2 boucliers sur mon Storm à portée 1.

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Je tente des trucs un brin désespéré pour ne pas me retrouver dans tous les arcs de tir, ça fonctionne pas mal. Je ne perds rien ce tour-ci, et fait perdre un pauvre bouclier au Y-Wing. Toujours ça de pris !

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C’est le moment où tu sais que tu vas avoir du mal à t’échapper. J’ai voulu revenir dans le combat au lieu de fuir, mal m’en a pris, et j’y perds le Storm déjà entamé. En face, je fais quelques dégâts bien sympa à l’Y-Wing qui perd ses derniers boucliers, et se prend un critique. Allez, faut que je le sorte, au moins 1 quoi ! Un de mes Storm restant prend un tir de Z et perd un bouclier.

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L’Y-Wing fuit, mais quitte à perdre, autant le faire sortir aussi. Mon Storm le descend en flammes, puis prend une volée de tirs : heureusement, il n’y perd que son dernier bouclier.

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Je sais qu’il sera difficile de se défaire de la nasse de 4 vaisseaux, alors je joue un peu mon va-tout, et ça ne passe pas. Au final, mon Storm fait sauter 2 boucliers à un T-70 avant d’y laisser la peau, et son copain perd un premier bouclier. Ça sent salement le sapin maintenant.

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Et là, sauvé par le gong, je dois m’en aller. Bon, l’issue ne faisait plus de doute, et ce fut une décision facile. J’ai mal géré le début contre un adversaire qui maîtrisait globalement sa liste, que je trouve d’ailleurs très belle pour un débutant : pas trop de règles spéciales, des vp 2, pour apprendre à bloquer/stresser/anticiper, y a rien de mieux !

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