Equipage : Officier de la Flotte

OdlF

Extension : VT-49 Decimator

« Impérial uniquement. Action : choisissez 2 vaisseaux alliés situés à portée 1-2 et assignez 1 marqueur de ‘Concentration’ à chacun d’eux. Ensuite, recevez 1 marqueur de stress. »

Outre le fait que ce soit spécifique à notre faction, l’intérêt est de donner à 2 vaisseaux un marqueur de Concentration, en échange de son action et d’un stress. Une sorte de Repousser les limites partagé, et avec l’action Concentration imposée (ce qui n’est pas vraiment un problème puisque c’est l’une des actions les plus effectuées).

Dernier point important, c’est portée 1-2, ce qui est plutôt pratique. On peut imaginer 2 vaisseaux de soutien et un vaisseau principal, chacun se retrouvant stressé et avec un marqueur Concentration, tandis que le vaisseau principal reçoit lui 2 marqueurs Concentration + son action !

Ainsi, 2 navettes de classe Lambda avec un Officier de la Flotte associés à Rexler Brath, ça peut faire très mal ! Une seule navette peut aussi faire l’affaire, en soutien par exemple de TIE Bomber, qui balance la sauce et profitent de la Concentration pour assurer leurs touches.

En tous cas, cette carte va permettre pas mal de combinaisons autour des vaisseaux de soutien, navette de classe Lambda en tête car moins chère et prête à sacrifier son action, mais n’oublions pas le VT-49 Decimator qui peut assurer ses tirs via un Canonnier par exemple, et donc sacrifier son action sans peine. Autre avantage du Decimator, il sera probablement capable de suivre les mouvements adverses grâce à sa tourelle, et sa structure lui permettra de survivre assez longtemps pour aider les autres vaisseaux à déglinguer les adversaires.

Plutôt à déconseiller sur le TIE Phantom qui n’aime pas vraiment le stress, on peut toutefois le tenter sur le Firespray-31 qui a besoin de sa Concentration pour ses jets d’attaque comme de défense, mais pourra ainsi donner à un vaisseau allié ce qu’il faut pour faire un tir mortel, mais préférera sans doute l’Officier en reconnaissance de manière générale.

Laisser un commentaire