Pilote : Maarek Stele²

swx52-maarek-stele

« Si votre attaque se solde par une carte de dégâts face visible pour le défenseur, piochez 3 cartes de dégâts, choisissez-en une que vous lui infligez, et défaussez les autres. »

Une des mains de l’Empereur lui-même, Maarek est le premier pilote a apparaître dans 2 vaisseaux différents dans le jeu. Alors, ce coup de jeune le ramène-t’il dans la course ?

L’Adroit :

– Maarek Stele (35 pts)
– Adresse au tir (3 pts)
– TIE/x7 (-2 pts)
– Interface expérimentale (3 pts)

Maarek est costaud, mais il peut encore faire mieux. 39 pts, et le voilà dans une position qu’on connaît déjà sur TIE Advanced, mais cette fois avec l’option défensive amenée par le Titre. Est-ce que c’est une combinaison ultime ? Non, mais en termes de jeu, c’est toujours intéressant. Combiner une acquisition de cible et adresse au tir pour faire un maximum de dégâts, c’est toujours efficace, tout dépend de la position dans laquelle vous vous trouvez.

Car là encore, c’est la défense qui fait peur : 6 points d’impact au total, malgré les 3 dés de défense. Cela peut tenir, mais pas forcément longtemps, alors il faudra faire attention à lui, car ce serait dommage de perdre prématurément 2/5 de votre escadron.

L’Optimal :

– Maarek Stele (35 pts)
– Prédateur (3 pts)
– TIE/x7 (-2 pts)

36 pts et le service minimum pour ce vaisseau, mais il est redoutable ! A vp 7, il reste un bon challenge, et coûte à peine plus d’un tiers de votre escadron. Son impact est intéressant pour son coût, il faut le jouer assez fuyant pour qu’il ne se retrouve pas bloqué au cœur de la mêlée, et les relances de Prédateur devraient permettre l’utilisation de la capacité 1 ou 2 fois par partie.

A ce prix, il n’est toujours pas robuste, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus. Avec un peu de chance, ses dés de défense le sauveront de bien des morts horribles, mais il faudra compter sur la chance, ce qui n’est jamais bon. Privilégiez la Concentration sur cette configuration.

Conclusion :

Maarek ne dispose pas de cartes le rendant vraiment très intéressant dans cette configuration. Il est sorti ainsi car c’est un pilote mythique de TIE Defender, mais on risque de ne pas trop le voir sur la table, sauf nouvelle carte, car il reste cher et que d’autres TIE Defender sont plus intéressants.

Mais bon, ce bon vieux Maarek nous réserve sûrement d’autres surprises !

Une réflexion au sujet de « Pilote : Maarek Stele² »

Laisser un commentaire